Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!

  • 60 réponses
  • 29 participants
  • 6 015 vues
  • 26 followers
1 Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!
Hello

savez-vous quelles techniques utilise squarepusher (à part son talent) pour créer ces sons electroniques brefs et percussifs sur, entre autres, le morceau Kill Robok sur l'album "Do you know squarepusher"..?? :???:

synthese FM..?? drums passés dans des delqys tres courts avec beaucoup de feedback..??
beaucoup de modulation et d'automation..??

pour ceux qui ne connaissent pas le morceau j'en ai laissé un court extrait sur
YahooBriefcase
log: boombaklash
pass: audiofanzine
(c'est squar, sous Dossiers/)

si vous avez des idées, ne vous privez surtout pas..!! :clin:
Afficher le premier post
41
Le lien pour le beat fckr est mort comment faire pour essayer ce soft y a til un autre lien?
merci
42
Ouah chuis en train d'écouter Kill Robok, C'te claque :oo:

J'ai bien l'impression que les micro-sons percussifs sont "joué" à différente hauteur proche l'une de l'autre, ou alors avec une ouverture de filtre différente, je parle surtout pour la 2eme partie du morceau.
43
Vi pareil ! possible de tester le beat fkr plug ?
"ben ca c'est bien vrai ! "
44
45
Le lien ne fonctionne plus ! :(((

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

46
47
Merci à tous pour vos conseils le beatfckr déchire tout!
J'ai vu que vous parliez de downsampling, j'ai compris en quoi ça consiste, mais comment puis je en faire?
J'ai fruity, comment puis je "commodorisé" un son bien propre?
:D:
48
Bonjour, etes vous persuadé que aphex twins et squarepusher utilise reellement ce genre de plug in?
Je demande cela car si ils font tout a la mains, j'essayerai de travailler a la main, sinon je suis pret a installer ce genre de plug in =)
merci de vos reponse a bientot.
Dsl pour le pseudo un peu nul, mais a l'époque, j'étais encore + idiot que maintenant
49
Bon je viens de tester, et je ne trouve pas ca tres fun, je prefererais le faire a la main, mais pour ca.. j'aurai bezoin de tout vos conseil avisé, j'ai lut le sujet et j'avoue que plusieur choze dites n'ont pas été comprises par mon cerveau =(

Si vous pouviez m'expliquer quelques techniques pour afaire des rytmik folle j'en serais plus qu'heureux.
Je pense que le principe de base est le slice mais pour le reste (obtenir ces sonoritée si adorablement electronique qui partent dans tout les sens en se modulant) je suis un peu perdu :(

PS : je travaille principalement sur cubase (depuis 2 ans) et un peu sur fruity depuis que je m'essaye a lexpe
Dsl pour le pseudo un peu nul, mais a l'époque, j'étais encore + idiot que maintenant
50
Hum.

alors, quelques rythmiques jungle basiques (faite a la main, pas la boucle "amen"! hein! :clin: )passée à 360bpm, environ, histoire que ca drill un peu.

faire des samples de ca. avec les variations qui vont bien. evidemment. le principal c'est d'avoir de la variation rythmique dans le morceau et de rester vertical, avec moult breaks, cuts, et ainsi de suite. donc travailler la structure du morceau avant tout...de la variété c'est le maitre mot.

ensuite travailler avec des controleurs midi histoire d'avoir du feeling et sur les automations aussi, utiliser 1 slicer, yen a des tonnes en vst, et un truc a buffer (genre buffer override de smart electronix) plus un ou deux decimator (tobybear par exemple) et le fameux skidder de chez smart electronix (tout est bon chez eux...et c'est gratuit) ne pas hésiter a utiliser un mini morceau de loop pour faire une nouvelle caisse claire, filtrer a mort pour obtenir un nouveau kick, etc...bref expérimenter! le secret c'est l'écoute, et ne pas hésiter a multiplier les sons, que ca soit riche.

bon je crois que là, ya tout. meme des sons de tr909 triturés au decimator, ca passera avec le reste, apres c'est une question de travail sur la structure meme des morceaux, de la musique quoi... :8) pas de la prod :clin:

bon courage!