Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] La synthèse granulaire (1ère partie)

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 297 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] La synthèse granulaire (1ère partie)
La synthèse granulaire (1ère partie)
Nous avons exploré dans les deux derniers articles le principe de la lecture d’échantillons. Cela nous a permis, entre autres, de constater que, grâce au numérique, les frontières entre les différents modes de génération du son – par exemple entre ondes simples et échantillons complexes pré-enregistrés — devenaient de plus en plus poreuses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de miles1981 :
C'est logiciel uniquement.

Il y a eu aussi quelques applications analogiques, dont je parle dans le prochain article, dérivées des travaux de Gabor sur les grains, mais pour lesquelles on ne peut pas véritablement parler de synthèse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Bon. c'est bien beau les transformées de fourier tout ça, mais dans la pratique, c'est une forme de synthese qui est incontournable pour les BO de films de sf, les transitions, la pub, le jeux video et tout ça j'ai l'impression.
Pas trop envie de faire de la physique, mais de la musique.
J'ai découvert 3 synthé d'un pack d'Apesoft pour l'ipad. IDensity, Stria et iPulsaret. J'ai un peu de mal avec stria, mais density et Pulsaret sont vraiment cools pour générer cette ambiance. density plus orienté sur les artefacts de bruit blanc, Pulsaret pour les bruit genre "metal qui se tord" ou "voyage à l'interieur d'un CPU". Du coup, je me demande ce qu'il y a d'autre comme synthé granulaire pour avoir ce son bien SF, faire des drones bien stylés et personnels...

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 11:40:21 ]

28
Les apps Apesoft sont hyper bien !
J'adore iDensity que j'utilise très souvent (en ciné concert notamment).
Je cherche d'autres types d'apps de ce genre, mais pour l'instant rien d'aussi convaincant (Borderlands et Samplr ont des intérêts mais ne sont pas tout à fait dans la même catégorie j'ai l'impression).