Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motivation pour developper un soft concurent a ADDITIVE de l'ircam :)

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 917 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motivation pour developper un soft concurent a ADDITIVE de l'ircam :)
SAlut,

Je cherche des personnes avec un bons niveau en temps frequence pour developper un soft concurrent d'additive de l'IRCAM...

Au debut on peut se lancer sur matlab, j'ai quelques programmes mais ca marche moyennement bien...

Le but a long terme serait de developper un produit pour les sound designer et musiciens avec une analyse-resynthèse additive...On peut peut etre pousser le truc pour pouvoir le rendre compatible avec Max/PD ou Reaktor...genre automatiser les resultats de l'analyse

Geek du signal lachez vous

Quel est le meilleur espace de representation temps frequence pour ce genre d'appli:?:
Quel est le meilleur algorithme de detection de pics fréquentielle suivant la representation adoptée :?: Mcaulay Macerteri (zut pour l'orthographe) :?:

tout conseil est la bien venu :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yop, je suis entrain de faire un petit truc sous matlab pour m'amuser et ça marche un peu près, bon mon truc est plus simple que le tiens, je detecte pas les fréquences prédominantes et je fais juste une intérpolation entre les points plutot qu'un approximation polynomiale (bon ça à priori c'est pas une mauvaise idée..). Mais ça rame pas mal déjà, pour faire 4 secondes à 44100 Hz, ça prend 4 minutes..

Je regarderai un peu ton code (il marche pas d'ailleurs).
22
Y a un autre code sur mon site que j'ai fais, mais c'etait du rapidos, et j'utilsie des abnc de filtre
23

Citation : Motivation pour developper un soft concurent a ADDITIVE de l'ircam


:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24

Hors sujet : Commences pas.... :oops2:

Question: Ferais tu partie des gens qui voue une veneration sans limite pour l'ircam au point d'etre aveugle (ou sourd plutot) ?

:mrg:

25

Hors sujet :

Citation : Question: Ferais tu partie des gens qui voue une veneration sans limite pour l'ircam au point d'etre aveugle (ou sourd plutot) ?


Pour être franc avec toi, j'ai toujours pas lu la brochure que j'ai piqué à l'entretien, donc en fait à part Emilie Simon et Max/MSP, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans ce labo...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Voilà j'ai fais un petit programme sous matlab avec une gui:

http://moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=170&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
27
T'emmerde pas, contribue aux projets existants:
  • TAPESTREA, un logiciel GPL du Princeton Sound Lab, sorte d'atelier de bruitages par un pot-pourri de méthodes d'analyse-synthèse (SMS + granulaire + "ondelettes" pour "stochastiquation"...) (Cf: article DAFx06 à privilégier pour l'état de l'art)
  • La librairie C++ espagnole CLAM et ses GUI d'analyse/synthèse par SMS, (Qt)SMSTools

    Hors sujet : Une "private" pour Choc: le premier concurrencera au rayon "signal" ce qu'FT envisage au rayon "physique"... ,-)

  • 28
    Dit heu, ça doit pomper un max en process ton bignou!

    Je vais certainement dire une connerie mais bon, c'est pas possible d'utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques pour améliorer la ressource cpu?
    J'avais entendu un truc comme ça il me semble... :??: :oops:
    Non, rien.
    29
    Tu peux essayer les deux logiciels dont des binaires existent pour les trois OS courants! Question ressources, c'est sûr l'objectif n'est pas le traitement en temps réel!

    A propos de la décharge des calculs sur le processeur graphique, tu peux jeter un oeil sur les travaux du lab REVES de Sofia Antipolis:
    https://www-sop.inria.fr/reves/publications/data/2004/GT04/

    Intéressant sinon ce site MODULEFT (Cf: dernier message de Staross)!

    Hors sujet : "Private" acte 2: on parle du REVES... décidément c'est la catharsis!

    30
    Merci pour les infos :boire:

    Hors sujet : MrFreeze> t'as pecho une these pour cette année ou tu preferes t'orienter vers l'ingenierie....tiens moi au courant :coucou: