Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le quart de ton avec un synthé

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 397 vues
  • 4 followers
1 Le quart de ton avec un synthé
... Quelqu'un a déjà entendu parlé de synthé permettant de jouer en "quart de ton" ? Si oui quel synthé permet cela ?

C'est surtout utilisé dans les musiques orientales...
2
Il me semble qu'avec un KORG "triton" tu peux faire ca...je crois que tu peux meme repartir une seule octave sur le clavier.
3
:bravo2: Tu vois que c'est pas si difficile !

Sinon, je ne connais rien en claviers, peut-être un Triton ou un Motif !!! :pong:

Mais il me semble qu'avec mon pauv' PSR 630 je peux configurer le mode. Ce qui risque de poser problème, c'est que les échelles extra-occidentales comptent en général beaucoup plus de notes que notre échelle "chromatique"... Donc tu n'auras sans doute pas assez de touches sur ton clavier !!!

Bon, d'accord, ce post n'a servi à rien, donc je :fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4

Hors sujet : 101 : je pensais justement au Karma !
Je crois que nous sommes d'accord



Benitou, faudrait que tu nous donnes ton budget !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'ai aucun budget, je cherche pas a en acheter un, je me renseigne juste !

Je pensais qu'il y avait bien plus de synthés que ca ayant ce mode ! L'histoire de pas assez de touches sur le clavier ne tient pas car des groupes orientaux utilisanty ces claviers y'en a et leurs claviers font pas 1 km.... simplement j'arrive pas à savoir avec quoi c'est fait, ca doit être plus du coté arrangeur que synthé d'ailleurs il me semble....
6
Au pitch bend ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7


Parait qu'il fait le QUART DE TON ! Ouf j'ai réussi à écrire ce putain de mot !
8
Sinon, je me souviens avoir déjà vu un groupe de musique algérienne, qui tournait avec disquettes ( :furieux: ), et le gars avait simplement programmé ça en midi, tout simplement. En revanche, son clavier était configuré en échelle occidentale.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pas mal de synthés numériques, des DX au Motif Yamaha peuvent etre configurés pour sortir de la gamme tempérée, qui est l'accordage de piano le plus utilisé... Sur mon motif :aime: il y a de mémoire une dizaine d'accordages différents. Je pense que n'importe quel synthé un peu pointu a cette fonction, ne serait-ce que pour ne pas fabriquer plusieurs modèles à l'exportation :clin: !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Sur la MC-505, on peut.

Soit utiliser différents tempéraments.
Soit faire des sons dont le mapping des notes aura des intervalles inférieurs au 1/2 ton. (on peut même aller jusqu'à l'unission sur tout le clavier).
Je pense que pas mal de synthés permettent ça.