réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 85 147 vues
- 153 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Synthpunk

Si j'ai bien pigé la vidéo cette partie du synthé au dessus du clavier fait office de Mod Wheel

Ou je me trompe

Si c'est le cas plein de puriste vont encore faire des scandales parce qu'il n'y a pas la ou les traditionnelles roues.
Pour ma part je ne trouve pas ça trop gênant vu que je me sert rarement des mod wheels
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:59:07 ]

Darkmoon

Citation de elektrosamplist :
Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch
Pour moi, c'est plutôt :
Vitesse de frappe = Vélo
Pression = AT
Non?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Push-Pull

Anonyme

Musella

THOMAS charette

On nottera quand même que softube qui a repris du code de Mutable dans modular, a eu la classe de reverser des royalties à ce dernier, alors qu'ils n'y sont pas obligé. Il serait appréciable qu'arturia fasse de même, ce serait plus que fair play.
Softube et mutable ont un accord commercial ce n est pas par philanthropie .
C'est pas plus expressif qu'un clavier midi avec un aftertouch polyphonique.
Pour le MPE faudra voir les assignations possibles en terme de modulations multiples car ça peut aller plus loin qu un aftertouch habituel .
L'absence de sub osc risque de se faire sentir.
@will : le plaits en soit n est pas très « sub bass » effectivement mais permet quand même des Bassline rondes ou claquantes et organiques . Ça ne descend pas autant qu une grosse basse de dreadbox mais néanmoins y a de quoi occuper le bas du spectre suffisamment . Ça remplacera peut être pas un moog minitaur mais c est pas non plus ce qu on lui demande au fond .
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:10:14 ]

elektrosamplist

Citation de Push-Pull :Citation de elektrosamplist :
Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch
Pour moi, c'est plutôt :
Vitesse de frappe = Vélo
Pression = AT
Non?
Et comment tu crois qu'ils la mesure la vitesse de frappe sur un PCB???
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

*Seed*

Sysex and sun

Anonyme

plus tu appuis fort sur tes doigts, plus ils s'écrasent et plus ils offrent une surface de contact grande .
ça correspond à de l'aftertouch sur un clavier tradi .

Will Zégal

Pour moi, ça confirme mon impression qu'il est plus adapté à être le complément d'un setup plutôt que son élément principal.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte