réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 85 873 vues
- 153 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Napator32

une réverb bien naturelle et au trail typique du lieu de vie de cet oiseau, après 2 bouteilles de pastis à l’attendre derrière un buisson

falkenmaze

Tu n'attends pas le faisan. Tu l'élèves en cage, puis tu le lâches dans la nature. Ensuite c'est lui qui t'attend.

Richard

fanofromrennes

Synthpunk

Manuel GB dispo:
Merci
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Ema

synthwalker

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Ema

En particulier, j'ai noté vite fait:
- la forme de l'enveloppe bouclable qui est variable (comme sur le Deepmind),
- la pressure basculable en mode vélocité ou aftertouch,
- la possibilité de faire des boucles de modulation avec la matrice (une enveloppe/ LFO qui se module elle même),
- les nombreuses destinations de modulations possibles,
- le pitch bend qui réagit à partir du point de contact,
- les modes aléatoires sur le séquenceur (la gestion de l'aléatoire est déjà très musicale sur le drumbrute, donc là, ça promet).
- les 256 presets.
- et bien sûr les nombreux algos très différents qui en font plein de synthés en un.
... reste à voir pour le son, mais c'est prometteur niveau originalité... On attend le test d'un "pro" avec impatience!

Richard

fanofromrennes

erewhon

Serra-ce pareil pour le Freak, pourra t’on personnaliser le cœur de son oscillateur???
Sinon oui, ça se révèle alléchant pour le prix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

gouji

Je suis vraiment très curieux de le tester celui ci

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 10:39:45 ]

Ema

Sinon, même remarque que gouji concernant le moteur audio dans un futur synthé poly Arturia...
[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 12:54:22 ]

erewhon

sans un futur
Joli lapsus...

Merci pour les ref.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ema

cortez77

Phi.fr

charger dans son oscillateur numérique les transwaves
En tout cas, c'est prévu dans le code Mutable instruments, j'ai déjà cette possibilité sur le shruthi.
Merci Ema pour ton résumé, j'ai eu un peu la flemme de me farcir le manuel anglais dimanche matin... En tout cas, çà fait bien envie d'essayer ce MicroFreak.

THOMAS charette

c est quoi les attentes pour le matrixbrute?

erewhon

En tout cas, c'est prévu dans le code Mutable instruments, j'ai déjà cette possibilité sur le shruthi.
Ne sachant pas si l’entièreté du concept « Mutable » est repris dans le Freak, je me demande si la possibilité d’importer des modifs de tiers est ici envisageable???
[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 16:02:56 ]

THOMAS charette

Ema

je me demande si la possibilité d’importer des modifs de tiers est ici envisageable???
Il faudrait qu'ils rendent le code des oscillos open source, comme pour le prologue: c'est faisable, mais pas gagné...
Ensuite, les oscillos numérique du Prologue/ Minilogue XD n'ont que peu de ressources machine, ce qui a conduit Peter Allwin à simplifier le code de Mutable pour l'adapter au Prologue. Le Microfreak semble donc -en théorie- plus puissant.
Citation :c est quoi les attentes pour le matrixbrute?
On en parle là (et ailleurs...):
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/forums/t.671390,matrixbrute-achat-sans-danger,p.2.html
En résumé: correction de bugs et amélioration du séquenceur.

erewhon

Phi.fr

Il faudrait qu'ils rendent le code des oscillos open source
Autant que je sache, le code est sous Creative Commons cc-by-sa 3.0 license, donc on peut se l'approprier et le modifier, à condition de laisser le résultat sous la même license. Par contre, je suppose que çà n'oblige pas Arturia de mettre à jour par le client le synthé matériel dont ils sont propriétaires. Mais çà serait bien dommage qu'ils ne jouent pas le jeu.

Phi.fr

çà n'oblige pas Arturia de mettre à jour par le client
Comprenez:
Ça n'oblige pas Arturia à autoriser la mise à jour par le client de son synthé matériel
- < Liste des sujets
- Charte