réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 85 872 vues
- 153 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

marzacdev

Autant que je sache, le code est sous Creative Commons cc-by-sa 3.0 license
Non Phi.fr, le code Plaits est sous license MIT, ce qui ne restreint en rien qui que se soit, si ce n'est à préserver la notice de copyright et la license MIT en entête des sources.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

THOMAS charette

marzacdev

THOMAS charette

D’ailleurs tu fais quoi là à glander? T’as pas un kicksarter à lancer et quelques milliers d’assemblages et de soudures à faire ?

marzacdev

quelques milliers d’assemblages et de soudures à faire ?
Heureusement, c'est pas moi qui fait cela!
Là, j'angoisse et j'envoie des e-mails partout sur les internets!

THOMAS charette

ah les veilles d’accouchement

Analog_Keys

Synthpunk

Vidéo « One synth challenge » d’une composition entièrement réalisée avec des sons du Microfreak.
Pas mal du tout ce musicien Allemand, j'aime bien écouter de temps à autres ce genre de Dub un peu expérimental ça détend

La description sous sa vidéo
One Synth Challenge #02 All sounds created with one synthesizer The Arturia Microfreak - drums, bass, chords and pads.
All individual tracks were recorded on an 8-track recorder and placed on a mixer for live mixing/ dubbing.
This Dub Mix is dedicated to King Jammy, I give thanks to you man
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

leonard de Leonard

cortez77

kosmix

THOMAS charette

Synthpunk

Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.
J'avoue qu'au départ je n'étais pas spécialement fan des Delay et des Reverb du moins comme effets stricto sensu pour pour les guitares mais depuis que je me suis mis timidement aux synthés et au theremin ces deux modèles me branchent de plus en plus

Je sais que la qualité se paie mais elles ne sont hélas pas dans mes moyens en ce moment

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 12:36:44 ]

ElliotValentine

Citation :Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.
J'avoue qu'au départ je n'étais pas spécialement fan des Delay et des Reverb du moins comme effets stricto sensu pour pour les guitares mais depuis que je me suis mis timidement aux synthés et au theremin ces deux modèles me branchent de plus en plus
Je sais que la qualité se paie mais elles ne sont hélas pas dans mes moyens en ce moment
Le Korg NuKit vaut pas cher et les effets intégrés sont excellents, et on peut même en rajouter des effets tiers.

leonard de Leonard

Tout passe bien dans le H9, j'y ai passé mon VL TOne, il est méconnaissable :D
Oui

Analog_Keys

Le Korg NuKit vaut pas cher et les effets intégrés sont excellents, et on peut même en rajouter des effets tiers.
Je pense que tu veux parler du Nu-Tekt NTS-1 ?

Et surtout, on peut rajouter des oscillateurs...

ElliotValentine

Citation de ElliotValentine :Le Korg NuKit vaut pas cher et les effets intégrés sont excellents, et on peut même en rajouter des effets tiers.
Je pense que tu veux parler du Nu-Tekt NTS-1 ?
Oui. Je m'en sers exclusivement comme d'un multi-effets. Mais c'est un chouette petit synthé.
[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 17:03:19 ]

kosmix

Si ça peut te consoler c'est pareil pour moi

spookyman

Synthpunk

Une Zoom MS 70-CDR ne fait même pas si pâle figure à côté d’une H9 d’Eventide. Et c’est 5x moins cher.
Effectivement c'est une bonne petite alternative

evangilles

Citation de Synthpunk :Citation :Oui c'est forcément biaisé avec ce type d'effet (Eventide Space, Strymon BigSky, etc.) tu peux y mettre n'importe-quoi ça ressortira toujours magnifique.
Il y a aussi le Docto A de Audiothingies, neuf il coute moins cher qu'une Bigsky d'occasion.
https://fr.audiofanzine.com/delay/audiothingies/doctor-a/

Synthpunk

Elle complétera très bien mon Minibrute et le petit Microbrute que j'ai trouvé d'occase dans mon quartier
[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:23:43 ]

cortez77

Synthpunk

Attention pas de midi sur la Zoom sauf bidouilles.
Rassure toi je n'ai pour le moment besoin que de la brancher comme un effet classique entre mon synthé et l'ampli

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 16:59:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte