Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 538 vues
- 104 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

filipvs

Mon seul reproche concerne ce minuscule interrupteur on/off peu pratique à basculer et qui inspire peu confiance dans sa durée de vie
+ 10000
Il s'agit à mes yeux du seul et unique point noir mais il est hélas de taille
 (enfin, si j'ose dire !) de ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou
 (enfin, si j'ose dire !) de ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou  
 [ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 13:12:39 ]

MrBlue

Le problème remonté sur les premiers MicroMonsta était l'accès à l'interrupteur qui n'était pas assez saillant.
J'ai reçu le mien il y a plusieurs semaines et je n'ai rien à reprocher à ce petit bouton, on pose la pulpe de l'index dessus et on l'action très facilement. Je ne suis pas inquiet pour la tenue dans le temps, Samuel n'utilise que des composants de qualité.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

ph modular

Si c’est pour la pression, c’est la surface de contact qui compte, pas la quantité de pression...
Ça dépend du nombre de pressions, après il y a un risque d'être bourrin

Je me tais

synthwalker

*Seed*

Sysex and sun

yvonF

J'ai reçu le mien, il est génial, les sons sont surprenant modulable facile à utiliser. Mais lors de l'utilisation du clavier au bout d'un 1/4 d'heure, mes doigts les mains s'enquilosent. Est-ce que quelqu'un aurait ressenti la même chose ?
Merci de votre retour,

opaze

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 23:53:37 ]

Blind Asabat

… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou
Merci les algos d'Emilie ! … d'ailleurs question, sait-on si Arturia aura à son tour mis le code de son µ-Freak en open source creativecommons ?!
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 18:29:19 ]

static volatile

C'est la licence la plus permissive de toutes: a peu de choses près, chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans devoir rendre de compte a l'auteur, y compris l'utiliser dans un produit commercial sans publier le code source.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Analog_Keys

… ce fabuleux synthé qui est, selon moi, tout simplement la plus belle réussite à ce jour d'Arturia et le synthé le plus révolutionnaire (hors modulaire) de ces dernières années avec notamment un clavier absolument fantastique. Bref, un pur coup de génie de la part des créateurs de ce petit bijou
Je suis entièrement d’accord avec ça. Ce synthétiseur est vraiment une réussite et personnellement je prend beaucoup de plaisir à jouer avec et à le programmer. En fait il donne envie de créer et de voir ce que l’on peut lui faire sortir de ses tripes. Le spectre des timbres est hyper étendu et j’attend d’entendre si on peut lui faire sortir des sonorités plus typés acoustiques

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 09:17:28 ]

Will Zégal

Pour du saxo, par contre...

Pierogi2022

Pour les saxos, il y a les sound canvas et les u110
Pour les cordes, un moteur de karplus-strong économe en ressources ne serait en fait qu'une impulsion de bruit dans un delay avec un temps très court et un gros feedback, on arrive à un petit 30% de la barre du cpu dans un axoloti.

synthwalker

Pour l’expressivité proche du sax, il y a les VL Yamaha et pas grand-chose d’autre en hardware. Le hic c’est que pour faire un truc réaliste, il faut apprendre à jouer d’un contrôleur de type sax, donc autant apprendre à jouer directement du sax...

*Seed*

je l'ai déjà dit mais ce serait top qu'un fabricant essaie le mélodica electronique, soit avec un moteur sonore intégré soit en controleur midi, comme ça les claviéristes ne seraient pas dépaysés et pourrait ajouter une bonne touche de réalisme à leurs prods
Sysex and sun

synthwalker

aaaaah le Melodica, j’ai commencé là-dessus il y a... ´tain, 45 ans !!! Avec le bouton pour vider le truc toutes les 10 minutes !Puis un petit combo Farfisa, suivi d’un Elka Artist 606, puis le tournant : JX-3P + PG-200

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 21:04:20 ]

*Seed*

ah ben moi c'est le dernier instrument auquel je me suis mis après le clavier, la guitare, les percus
je n'aime pas forcément beaucoup le son mais c'est quand même sympa de pouvoir transporter un clavier partout, sans se péter le dos ou avoir besoin de piles/batteries/prises secteur + casque/enceintes
Sysex and sun

gouji

sinon y'a ça: https://fr.audiofanzine.com/melodica/hammond/melodion-44hp/
J'ai vu Eric Mouquet jouer d'un instrument comme ça au SynthFest, peut être ce modèle. Très chouette

*Seed*

Oui il me fait pas mal envie celui-là mais il est cher et ne fait pas contrôleur. C'est bizarre parce que il y a désormais des claviers midi pour toutes les bourses, des contrôleurs à vent pour bosser sans faire ch...les voisins, des alternatives comme le silphio mais qui te forcent quand même à apprendre un autre instrument et personne n'a encore pensé ou construit de mélodica contrôleur ce qui me paraît l'alternative la plus simple pour ceux qui ne pratiquent pas d'instrument à vent mais qui veulent intégrer des sons réalistes dans leurs compos....
Sysex and sun

Emma Ohhh

C'est pas ça que tu veux ?
https://fr.audiofanzine.com/vent-electronique/lekholm-instruments/dm48/news/a.play,n.39041.html

*Seed*

Sysex and sun

*Seed*

en fait j'ai acheté un TE control qui est pas mal en soit, mais qui est un peu lourd, du coup au bout d'un quart d'heure j'ai mal à la machoire et en plus je crache partout sur mon clavieraprès c'est pas un truc que j'utiliserai tous les jours mais ç'est une réflexion, que je me suis faite plusieurs fois, pourquoi diable aller pondre des instruments nouveaux alors qu'un mélodica midi trouverait probablement un public assez large...
Sysex and sun

kosmix

xHors sujet :C'est pas ça que tu veux ?
https://fr.audiofanzine.com/vent-electronique/lekholm-instruments/dm48/news/a.play,n.39041.html
Il a dit MELODICA pas HARMONICA

:durdelafeuille:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

opaze

Push-Pull

Synthpunk

Je l’attend avec une impatience non feinte
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
- < Liste des sujets
- Charte