réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 46 100 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
7576
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2022 à 19:36:09Arturia annonce la sortie du MiniFreak
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrBlue
2033
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
261 Posté le 29/10/2022 à 19:19:07
Citation de Synthpunk :
xHors sujet :J'ai vu sur ta fiche AF que tu avait joué avec The Jekylls c'est toi qui était aux claviers, je suis bien sur fan de tout ce qui sort chez Larsen Recordz, au fait tu joue toujours avec eux
x
Hors sujet :J'étais derrière la batterie, le clavier c'est Jocelyn... je te renvois à cette page, lorsque j'ai quitté le groupe, un batteur m'a remplacé et il n'y a pas eu de sortie de disque ensuite...
https://www.discogs.com/fr/artist/369831-The-Jekylls
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
lioio
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 29/10/2022 à 20:22:48
Citation de Ho'Dog :
Citation :Le constructeur parle d'algorrythmes, d'instruments mutable...
"Mutable instruments", c'est la marque desquels certains des algorithmes ont été pris, faut pas traduire là
Oui, le site Arturia en Anglais, m'étais traduit en vf. compagnie de Modules Eurorack...
Manuel MicroFreak:
"Chez Arturia, nous sommes fans de Mutable Instruments. Ils nous ont permis d’implémenter certaines de leurs conceptions d’Oscillateurs open source dans le MicroFreak, ce dont nous leur sommes très reconnaissants, car ils ajoutent beaucoup au potentiel sonore du MicroFreak."
[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 20:28:38 ]
Anonyme
263 Posté le 29/10/2022 à 21:10:36
Citation de fxdfxd :
J'avoue y a un truc de magique avec le proghet VS qu'on retrouve pas avec le minifreak dans la vidéo. Reste à voir avec les effets, la matrice...Il sonne bien ce prophet VS quand meme, j'avais jamais fait gaffe mais c'est vraiment sympa.
Le minifreak s'en sort tres bien aussi, meme si avec seulement 2 oscillateurs contre 4 possibles sur le VS, ce sera forcement pas aussi ample.
Et il manque encore les wavetables sur le mini, une fois que ce sera implementé, ca rajoutera un paquet de sonorités possibles !
-fx
KaeRZed
11943
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 29/10/2022 à 21:30:57
Citation :
Point de VCO dans le Freak : ses oscillos sont 100% numériques. Ce qui, avec ses filtres analogiques, fait un synthé hybride. ses VCO serait proche de le synthése Distortion de phrases Casio?
Push-Pull
20124
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 29/10/2022 à 21:34:04
Citation de Emmanuel C. :
Ca y est, les superlatifs arrivent
Les superrlatifs, pour être raccord avec lioio qui aime bien doubler les R.
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
266 Posté le 30/10/2022 à 14:03:21
Citation de MrBlue :
Citation de Synthpunk :xHors sujet :J'ai vu sur ta fiche AF que tu avait joué avec The Jekylls c'est toi qui était aux claviers, je suis bien sur fan de tout ce qui sort chez Larsen Recordz, au fait tu joue toujours avec eux
xHors sujet :J'étais derrière la batterie, le clavier c'est Jocelyn... je te renvois à cette page, lorsque j'ai quitté le groupe, un batteur m'a remplacé et il n'y a pas eu de sortie de disque ensuite...
https://www.discogs.com/fr/artist/369831-The-Jekylls
x
Hors sujet :Merci pour ces infos Mr Blue
Bon revenons a notre Minifreak j'ai un pote branché Indus et Noise 70's et 80 que ça intéresse, même si je trouve personellement que c'est pas forcément le genre de machine, pour ce genre de zique un bon "vieux' Ms 20 en mode mini ou le très récent PWM plus deux ou trois pédales de disto bien cra cra conviendraient mieux
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Gam
8297
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 30/10/2022 à 14:59:54
x
Hors sujet :Citation de Synthpunk :
Bon revenons a notre Minifreak j'ai un pote branché Indus et Noise 70's et 80 que ça intéresse, même si je trouve personellement que c'est pas forcément le genre de machine, pour ce genre de zique un bon "vieux' Ms 20 en mode mini ou le très récent PWM plus deux ou trois pédales de disto bien cra cra conviendraient mieux
Je dirais un Peak, t'as tout ce qu'il faut en overdrive et saturation, plus le noise comme source de modulation, et ca change tout.
VE
4080
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 30/10/2022 à 16:38:37
Il a une bonne idée ce pote avec le MiniFreak.
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
269 Posté le 31/10/2022 à 10:58:29
Citation de VE :
Il a une bonne idée ce pote avec le MiniFreak.
En fait il cherchait un nouveau synthé avec des sons plus modernes et -ou hybride Analo-numérique et surtout aisément transportable sur scéne - genre tu met tout dans un petit fly case tu ouvre et tu branche , alors question taille et dimensions entre un wave state, comme tu le fait remarquer ce nouveau Mini Freak lui conviendrait effectivement mieux
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 02/11/2022 à 08:48:32
On commence a voir des minifreak sur les forums US, et sur youtube, dans les mains d'utilisateurs lambda. En Europe toujours rien, le mien indique toujours 2/3 semaines d'attente ...
-fx
-fx
- < Liste des sujets
- Charte