Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minifreak - Audio in

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minifreak - Audio in
Bonjour,
Avant d'acheter le minifreak de chez arturia, j'aimerais savoir comment fonctionne exactement le "audio in" et ce qu'il est possible de faire avec.
C'est-à-dire de quelle manière ou quel signal faire entrer dans la machine et quels effets internes au minifreak il est possible d'utiliser.
Je ne trouve pas de vidéo qui le montre en profondeur sur internet, je pose donc la question ici.
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Noeee :

Ok je vois mais ce que je n'arrive pas à aprehender c'est quels types de sources audio il est possible de faire entrer, par exemple pour utiliser une boucle de drums qui est dans mon daw, comment je la route vers le Minifreak hardware?


Ca y est j'ai trouvé.
Si tu veux passer ta boucle de drum dans ton daw à l'intérieur du Minifreak, l'option la plus naturelle c'est bien de le passer dans l'audio in du Minifreak V, et pas dans le Minifreak hardware.
Pour ça tu utilises la fonction sidechain de ton daw, c'est ça qui va permettre de router le signal de ton VST vers l'audio in du Minifreak V.

Dans ce cas de figure le Minifreak hardware servira juste de contrôleur midi pour le Minifreak V, et tu n'auras rien à brancher dans l'entrée jack du synthé.
12
Citation de zejj :
Citation de Noeee :

Ok je vois mais ce que je n'arrive pas à aprehender c'est quels types de sources audio il est possible de faire entrer, par exemple pour utiliser une boucle de drums qui est dans mon daw, comment je la route vers le Minifreak hardware?


Ca y est j'ai trouvé.
Si tu veux passer ta boucle de drum dans ton daw à l'intérieur du Minifreak, l'option la plus naturelle c'est bien de le passer dans l'audio in du Minifreak V, et pas dans le Minifreak hardware.
Pour ça tu utilises la fonction sidechain de ton daw, c'est ça qui va permettre de router le signal de ton VST vers l'audio in du Minifreak V.

Dans ce cas de figure le Minifreak hardware servira juste de contrôleur midi pour le Minifreak V, et tu n'auras rien à brancher dans l'entrée jack du synthé.


Aaaaah d'accord, donc je connecte le hardware au minifreak V qui va réagir en fonction de ce que je touche sur mon hardware? Ils peuvent êtres indépendants ou travailler en même temps donc. Au final je ne sais pas comment utiliser l'entrée physique audio in mais bon si ça marche avec le vst ça va😂

Merci beaucoup pour votre temps vous êtes très utile😁

Dernière question j'en profite.. la sortie usb B c'est juste une alternative aux entrée/sortie MIDI 5 DIN? Aucun audio ne circule dans l'usb b?