Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minifreak - Audio in

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Minifreak - Audio in
Bonjour,
Avant d'acheter le minifreak de chez arturia, j'aimerais savoir comment fonctionne exactement le "audio in" et ce qu'il est possible de faire avec.
C'est-à-dire de quelle manière ou quel signal faire entrer dans la machine et quels effets internes au minifreak il est possible d'utiliser.
Je ne trouve pas de vidéo qui le montre en profondeur sur internet, je pose donc la question ici.
Merci d'avance ;)
2
Salut !

J'avais acheté le Minifreak en espérant pouvoir router l'audio in juste vers les effets du minifreak, sans passer par le filtre, et ça c'est pas possible.
L'audio in remplace un des deux moteurs de synthèse, et passe par le filtre, il n'est audible que lorsqu'on joue sur le clavier embarqué (en enclenchant "hold" ça fonctionne, d'ailleurs).
3
Citation de zejj :
Salut !

J'avais acheté le Minifreak en espérant pouvoir router l'audio in juste vers les effets du minifreak, sans passer par le filtre, et ça c'est pas possible.
L'audio in remplace un des deux moteurs de synthèse, et passe par le filtre, il n'est audible que lorsqu'on joue sur le clavier embarqué (en enclenchant "hold" ça fonctionne, d'ailleurs).


Salut, déjà merci pour la réponse !
Donc l'audio in utilise un oscillateur et passe par les filtres, il est donc possible d'utiliser tout les paramètres du minifreak genre LFO pitch bend...?

Et mon autre question est quel type de signal audio faut-il faire entrer ?
Par exemple est ce que je peux avoir une piste sur mon daw sur laquel je met un vst de piano, la diriger vers audio in et pouvoir utiliser ce vst sur le minifreak et le gérer avec les effets?
4
Pour tes autres questions je vais passer mon tour et laisser des plus expérimentés que moi répondre, j'ai pas testé ces configurations :-)
5
Citation de zejj :
Salut !

J'avais acheté le Minifreak en espérant pouvoir router l'audio in juste vers les effets du minifreak, sans passer par le filtre, et ça c'est pas possible.
L'audio in remplace un des deux moteurs de synthèse, et passe par le filtre, il n'est audible que lorsqu'on joue sur le clavier embarqué (en enclenchant "hold" ça fonctionne, d'ailleurs).


Rebonjour,
J'ai tout de même une question à laquelle vous pourrez sûrement repondre:
Je n'arrive pas bien à comprendre le routing nécessaire pour utiliser le audio in, pourriez vous expliquer le routing complet depuis le daw jusqu'au retour du minifreak s'il vous plaît?

Merci d'avance 🙏
6
Il faut juste sélectionner AUDIO IN comme osc et brancher un jack dans la prise. Pour le DAW et la carte son voir un forum adéquat.

Ça m'étonnerait que le pitch bend fonctionne.

L'audio in peut servir de modulante FM si on choisit l'osc 2 sur FM.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 20:50:09 ]

7
J'ai dans l'idée que cette manip de VST dans l'audio in concerne plutôt le Minifreak V.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment router ça : une fois que j'ai mis "Audio in" comme oscillateur 1, je ne sais pas comment choisir le VST qui va venir alimenter l'audio in... (avec ableton live) :-/
8
Citation de zejj :
J'ai dans l'idée que cette manip de VST dans l'audio in concerne plutôt le Minifreak V.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment router ça : une fois que j'ai mis "Audio in" comme oscillateur 1, je ne sais pas comment choisir le VST qui va venir alimenter l'audio in... (avec ableton live) :-/

Ok je vois merci quand même, et sinon pour le routing simple de n'importe quel signal audio vers audio in, comment cela ce passe exactement? Faut-il passer par le minifreak V pour recevoir le audio-in? Je n'arrive pas bien à comprendre le processus pour aboutir à sélectionner l'audio in dans l'osc 1..
9
Sur le synthé hardware c'est très simple :
1/ brancher une source audio externe dans le port jack audio in
2/ régler l'oscillateur 1 sur audio in
3/ jouer le minifreak en même temps que la source externe

Sur le synthé virtuel, je n'ai pas encore compris comment envoyer une source externe dans l'audio in.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi la diff entre le Minifreak et le Minifreak V, ta dernière question semble plongée dans la confusion ^^
10
Citation de zejj :
Sur le synthé hardware c'est très simple :
1/ brancher une source audio externe dans le port jack audio in
2/ régler l'oscillateur 1 sur audio in
3/ jouer le minifreak en même temps que la source externe

Sur le synthé virtuel, je n'ai pas encore compris comment envoyer une source externe dans l'audio in.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi la diff entre le Minifreak et le Minifreak V, ta dernière question semble plongée dans la confusion ^^

Ok je vois mais ce que je n'arrive pas à aprehender c'est quels types de sources audio il est possible de faire entrer, par exemple pour utiliser une boucle de drums qui est dans mon daw, comment je la route vers le Minifreak hardware?

Et oui en effet je ne comprends pas tout encore 😅

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 12:34:14 ]