réactions à la news Behringer sort Grind
- 41 réponses
- 29 participants
- 6 313 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2024 à 10:34:00Behringer sort Grind
Le constructeur allemand est de retour avec un nouveau synthétiseur hybride, qui reprend le look du Crave, à moins de 200 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clemiphone
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/10/2024 à 09:19:32
Citation de sp7 :
Le problème toujours pas résolu, enfin je constate, avec leurs modèles inférieurs à 200 euros c'est l'horloge et donc la synchro des machines entre-elles.
Il faut bien dire que c'est grâce à cette synchro qu'on peut faire de la techno etc en live ou en jams.
Je ne comprends pas bien le sens de ta réflexion. Tu peux les synchroniser via le port midi in
sp7
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/10/2024 à 21:07:37
Oui évidemment mais les arpegiateurs et séquenceur des machines presentent un décalage pas très musical ni groovy
Emmanuel C.
1315
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 17/10/2024 à 06:36:53
Il a du potentiel ce Grind
efbie
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/11/2024 à 21:10:15
Il me plaît vraiment bien ce Grind, bien plus que le Crave (que j'ai et que j'apprécie pourtant)...
Raf Rbsn
1315
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/11/2024 à 21:52:17
Y’a des trucs à faire avec c’est sur
Ça sonne un tout petit peu trop bright pour moi, mais les possibilités de timbres sont immenses clairement, allié au fait que tout soit en façade et modifiable en 4 potards principaux sans sous menu pénible
Très inspirant je pense
Ça sonne un tout petit peu trop bright pour moi, mais les possibilités de timbres sont immenses clairement, allié au fait que tout soit en façade et modifiable en 4 potards principaux sans sous menu pénible
Très inspirant je pense
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 02/11/2024 à 22:18:06
Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de contrôles par CC , car je suis vraiment charmé par les sons qui sortent de cette bestiole…
Anthony Renaud
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
37 Posté le 12/11/2024 à 22:06:00
Bonjour, ou peut on l'acheter ? C'est en rupture jusqu'en février ! Merci
CS01-II
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 mois
38 Posté le 13/11/2024 à 21:57:16
Citation de Anthony Renaud :
Bonjour, ou peut on l'acheter ? C'est en rupture jusqu'en février ! Merci
pour l'instant nulle part, comme 90% des nouveaux modules de behri qui sont soit disant "available now" à grand renfort de vidéos de propag... euh de promotion.
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 17/12/2024 à 07:54:59
Vous avez parlé de l'original plaits et microfreak il semble qu'il y ait la possibilité de travailler des sons internes a travers le sampler granulaire.
Ce grinds le permettra t'il également ?
Et si oui combien reçoit t'il d'emplacement pour l'import de ses propres ondes ?
( Je vais tenter de trouver l'info dans le manuel )
J'ai lu également des choses au sujet du manque de possibilités de control par midi directement à part le port dédié "Assign" qui semble t'il nécessite une configuration préalable via le log prioritaire avant utilisation
Dans le cas d'absence et d'un vrai besoin d'écriture via un Daw l'utilisation d'un midi2cv comme celui-ci Flame µ16MCC MIDI CC to 16 CV peux réellement être justifiée et donner une autre dimension d'utilisation à ce module qui a l'air d'avoir déjà un sérieux potentiel créatif.
Vivement un peu de disponibilité et de vrai retour utilisateurs .
Ce grinds le permettra t'il également ?
Et si oui combien reçoit t'il d'emplacement pour l'import de ses propres ondes ?
( Je vais tenter de trouver l'info dans le manuel )
J'ai lu également des choses au sujet du manque de possibilités de control par midi directement à part le port dédié "Assign" qui semble t'il nécessite une configuration préalable via le log prioritaire avant utilisation
Dans le cas d'absence et d'un vrai besoin d'écriture via un Daw l'utilisation d'un midi2cv comme celui-ci Flame µ16MCC MIDI CC to 16 CV peux réellement être justifiée et donner une autre dimension d'utilisation à ce module qui a l'air d'avoir déjà un sérieux potentiel créatif.
Vivement un peu de disponibilité et de vrai retour utilisateurs .
essayer c'est déjà beaucoup
Emmanuel C.
1315
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 17/12/2024 à 10:56:22
J'ai rien vu dans le manuel concernant l'import de forme d'onde. Coté granulaire à mon avis on aura vite fait le tour.
Manuel du Grind dispo >ici<
Mode de Sélection des Paramètres > Midi CC > Page 40 / 78
Voir aussi > GRIND SysEx information > Page 130 et 131
Manuel du Grind dispo >ici<
Mode de Sélection des Paramètres > Midi CC > Page 40 / 78
Voir aussi > GRIND SysEx information > Page 130 et 131
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 17:21:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte