réactions à la news Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
- 89 réponses
- 40 participants
- 14 545 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2023 à 11:19:00Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
Initialement annoncé sous un tout autre nom, mais respectant toutefois le design annoncé, le dernier petit synthé de Behringer vient d'être dévoilé.
Lire la news
Message de modération :
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Message de modération :
Avertissement de la modération : Veuillez respecter la charte https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ , en particulier nous vous demandons de ne parler que du produit visé par cette news, les hors-sujets et les réflexions liées à la marque n'ont pas leur place dans ce sujet. En vous remerciant de votre attention.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 15/08/2023 à 14:21:09
Perso la taille de la série mini comme le Pro VS me va , passé cette taille la série micro je trouve que c'est vraiment trop petit pour du hardware.
Je comprend le gain de place et la portabilité, et le prix intéressant , pour autant il faut garder du plaisir à jouer avec .
Je comprend le gain de place et la portabilité, et le prix intéressant , pour autant il faut garder du plaisir à jouer avec .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 14:22:16 ]
Emmanuel C.
1317
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 15/08/2023 à 15:53:36
Citation de Analog_Keys :
Quelqu’un en a acheté un ?
Je l'avais préco hier, et je me suis aperçu qu'il n'avait pas de Midi (autre que USB) rigolez pas hein... alors j'ai annulé ma commande.
Concernant la disponibilité, j'ai reçu un email de Thomann me disant qu'ils en avaient commander chez Beber mais que la date de livraison est inconnue.
Anonyme
43 Posté le 15/08/2023 à 15:57:02
Citation de linn134 :
Korg l'avait compris avant (Volca), Behri suit. Le nomadisme d'intérieur est une réalité.
Tout à fait.
Korg avait même fait encore plus minuscule (et toujours disponible) avec la série Monotron, dont le Monotron Duo, qui sont tellement petits qu'ils ont la taille d'une main.
Le concept de micro-synthétiseur n'est pas nouveau d'ailleurs. Il suffit de se souvenir du PAiA Gnome des années 70, qui était vendu soit en kit à monter soi-même soit livré déjà tout monté.
Et ce n'est pas à la taille ni au nombre de potards qu'on peu juger un synthé.
Dans des prix plus élevés il y a aussi le Waldorf Streichfett, le Waldorf Blofeld Desktop, le Modal Skulpt et le Modal Craft. Chez Yamaha les Reface sont plus larges parce qu'ils ont un vrai clavier mais si on y réfléchit ils sont tout à fait comparables au niveau des possibilités sonores...
Et ces ultra micro synthés sans clavier ou avec un semblant de clavier tactile (et parfois à tout petit prix à moins cher que le prix d'un plein d'essence pour inciter le public non musicien à s'y mettre lui aussi) ne sont pas incompatibles avec l'écologie... ni avec la création d'excellents morceaux de musique.
Je trouve que ce que fait Behringer avec cette collection est tout à fait louable, au même titre que ce que font les autres marques avec leurs micro-synthés avec clavier tactile ou sans clavier.
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 16:03:29 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 15/08/2023 à 16:36:08
Citation :
ce n'est pas à la taille ni au nombre de potards qu'on peu juger un synthé
Une grosse pensée pour le Micromonsta 2 qui est on ne peut plus concerné par cette formule.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
45 Posté le 15/08/2023 à 17:11:09
Citation de korvan :
Citation :ce n'est pas à la taille ni au nombre de potards qu'on peu juger un synthé
Une grosse pensée pour le Micromonsta 2 qui est on ne peut plus concerné par cette formule.
Tout à fait !
Quand on sait tout ce que la bestiole est capable de sortir avec seulement 4 potards et 4 encodeurs (et 11 boutons on/off), c'est impressionnant !
x
Hors sujet :Pour mémoire, le manuel en français du Micromonsta 2 est là.
steffgo
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 15/08/2023 à 22:35:27
Bon, j'ai un peu l'impression d'être hors sujet en (re)parlant du produit (un comble ! Franchement le reste je ne comprend même plus de quoi on parle, le pire étant les moralisateurs, la plaie du net ... bref ...), mais pour moi ça aurait été une vraie tuerie avec une entrée audio, histoire de l'utiliser -aussi- comme filtre sur des sources externes. Mais si on se base sur la vidéo c'est déjà assez exceptionnel je dois dire !
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 22:37:37 ]
Emmanuel C.
1317
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 15/08/2023 à 23:55:46
L'entrée audio et surtout un midi in, en jack ou din 5 broches, car perso je préfère le son du jt 4000 à celui du pro vs mini. Pas de chance
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 23:57:52 ]
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 16/08/2023 à 00:51:44
Je pense que la série Micro va droit dans le mur, la serie "Pro" VS et autres me semble plus viable sur le long terme !
Ouvrons les paris ...
Ouvrons les paris ...
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 00:52:44 ]
Gronoeil Vert
2895
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 16/08/2023 à 10:08:35
Message de modération :
Stop le hors charte et le hors sujet. J'invite toute personne qui veut répondre à ce sujet de bien relire celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Modération du sujet en cours.
Tamen pax et amor, oscula.
Aceboo
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
50 Posté le 16/08/2023 à 10:29:47
Trop d’inconnu encore sur ce produit, pas de preco pour moi et pas sur du céder au final mais la proposition est sympa je trouve.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte