réactions à la news Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
- 89 réponses
- 40 participants
- 14 547 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2023 à 11:19:00Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
Initialement annoncé sous un tout autre nom, mais respectant toutefois le design annoncé, le dernier petit synthé de Behringer vient d'être dévoilé.
Lire la news
Message de modération :
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Message de modération :
Avertissement de la modération : Veuillez respecter la charte https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ , en particulier nous vous demandons de ne parler que du produit visé par cette news, les hors-sujets et les réflexions liées à la marque n'ont pas leur place dans ce sujet. En vous remerciant de votre attention.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
3357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 29/01/2024 à 19:17:56
Et c'est de qui ce joli contrôleur de paramètres ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 29/01/2024 à 19:29:24
Citation de paladin6169 :
Et c'est de qui ce joli contrôleur de paramètres ?
De la personne qui a posté donc myself.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 30/01/2024 à 17:01:21
Citation de mute13 :
Pour ma part je l'ai reçu à noel et perso je trouve ce produit tres mal fini. D'abord il ne tient pas ses promesses, j'attendais un minimum de coherence par rapport au JP 8000, sauf que la il manque carrément des fonctions de base comme le OSC mix, en gros c'est tout a fond ou rien du tout. Il manque aussi le pitch enveloppe, tres utiles pour faire des hoover legendaires. De plus le midi est mal géré. Alors je sais on va me dire pour 50 balles blabla ben en vrai pour 25 euros on peut se frapper une emulation du JP8000 qui dechire certes en VST mais quelqu'un qui recherche le son typique doit absolument passer son chemin. Pour moi c'est un produit pas fini du tout, c'est dommage parce que j'adore behringer mais la je suis decu.
Pour info il a un paramètre de mix entre les oscillateurs.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
RdjpR
1373
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 30/01/2024 à 22:08:38
Citation de phm78 :
Citation de mute13 :Pour ma part je l'ai reçu à noel et perso je trouve ce produit tres mal fini. D'abord il ne tient pas ses promesses, j'attendais un minimum de coherence par rapport au JP 8000, sauf que la il manque carrément des fonctions de base comme le OSC mix, en gros c'est tout a fond ou rien du tout. Il manque aussi le pitch enveloppe, tres utiles pour faire des hoover legendaires. De plus le midi est mal géré. Alors je sais on va me dire pour 50 balles blabla ben en vrai pour 25 euros on peut se frapper une emulation du JP8000 qui dechire certes en VST mais quelqu'un qui recherche le son typique doit absolument passer son chemin. Pour moi c'est un produit pas fini du tout, c'est dommage parce que j'adore behringer mais la je suis decu.
Pour info il a un paramètre de mix entre les oscillateurs.
L'update est sorti récemment mais oui
RdjpR
RdjpR
1373
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 13/02/2024 à 12:07:16
Cool, Momo nous sort un panel pour le JT-4000, j'espère qu'il nous le fera aussi pour le Pro VS Mini
https://behringer-jt-4000-editor.jimdofree.com
https://behringer-jt-4000-editor.jimdofree.com
RdjpR
_Cobi_
6919
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/03/2024 à 22:27:23
j ai envie de m en prendre un mais bon je n ai pas de convertos USB/DIN et ceux que je trouve coûtent plus cher que le JT4000 en question...
Ça me fera le duo à plus de 100€...
Quel dommage car j aime le son même si c est vraiment qu une partie très limitée d un JP8000 (surcoté a souhait au passage en occaze)en terme d émulation mais tout ce que j entends sur la toile me plaît vraiment...
Ça me fera le duo à plus de 100€...
Quel dommage car j aime le son même si c est vraiment qu une partie très limitée d un JP8000 (surcoté a souhait au passage en occaze)en terme d émulation mais tout ce que j entends sur la toile me plaît vraiment...
Scrimper
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
88 Posté le 15/10/2024 à 13:42:56
La version avec prise midi in se précise.
A voir de combien ça va faire augmenter le prix...
Un nano-synth pour jouer à la dinette sans ordi, pourquoi pas maintenant qu'il y a la connectique midi.
Parce que sinon, personnellement, quitte à utiliser un ordi, et sur la base des vidéos YT, je ne lui trouve pas spécialement une patte sonore particulière, du moins qu'on ne puisse pas reproduire avec des plug in et autre synthés virtuels, y compris gratuit.
En tout cas c'est cool qu'ils aient rajouté cette prise midi, apparemment suite aux réclamations des utilisateurs.
C'est cool quand des fabricants tiennent comptes des demandes d'amélioration.
A voir de combien ça va faire augmenter le prix...
Un nano-synth pour jouer à la dinette sans ordi, pourquoi pas maintenant qu'il y a la connectique midi.
Parce que sinon, personnellement, quitte à utiliser un ordi, et sur la base des vidéos YT, je ne lui trouve pas spécialement une patte sonore particulière, du moins qu'on ne puisse pas reproduire avec des plug in et autre synthés virtuels, y compris gratuit.
En tout cas c'est cool qu'ils aient rajouté cette prise midi, apparemment suite aux réclamations des utilisateurs.
C'est cool quand des fabricants tiennent comptes des demandes d'amélioration.
_Cobi_
6919
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 15/10/2024 à 16:13:27
j'ai vu ça ce matin, si c'est au même prix ca peut être intéressant.
Emmanuel C.
1317
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
90 Posté le 15/10/2024 à 20:29:02
Citation de Scrimper :
je ne lui trouve pas spécialement une patte sonore particulière.
De mon coté c'est son filtre analogique embarqué que je convoitait ainsi que ca FM primaire, rien de plus.
Je fais parti de ceux qui n'étaient pas satisfait du manque de Midi Din (le contrôle par USB ne fonctionnait pas avec mon Roland Fantom 0x).
Merci Behringer
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:27:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte