réactions à la news Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
- 89 réponses
- 40 participants
- 14 544 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2023 à 11:19:00Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
Initialement annoncé sous un tout autre nom, mais respectant toutefois le design annoncé, le dernier petit synthé de Behringer vient d'être dévoilé.
Lire la news
Message de modération :
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Message de modération :
Avertissement de la modération : Veuillez respecter la charte https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ , en particulier nous vous demandons de ne parler que du produit visé par cette news, les hors-sujets et les réflexions liées à la marque n'ont pas leur place dans ce sujet. En vous remerciant de votre attention.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/08/2023 à 20:21:52
Il a l'air très bien ce micro!
Pas sure que je vais le prendre je suis bien plus intéressé par le SH-4d de Roland
Pas sure que je vais le prendre je suis bien plus intéressé par le SH-4d de Roland
Switch On
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 16/08/2023 à 22:05:57
Pas de Midi din ou jack, pas audio IN = pas d'achat
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 16/08/2023 à 23:08:18
Citation de bleep :
Il a l'air très bien ce micro!
Pas sure que je vais en prendre 10 je suis bien plus intéressé par le SH-4d de Roland
Corrigé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 17/08/2023 à 21:16:32
sample-and-hold
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 17/08/2023 à 21:21:16
26 paramètres de synthèse accessibles en CC, ça laisse quand même de quoi bricoler avec un éditeur ou un controleur midi.
Anonyme
56 Posté le 17/08/2023 à 23:05:02
Citation de sample-and-hold :
26 paramètres de synthèse accessibles en CC, ça laisse quand même de quoi bricoler avec un éditeur ou un controleur midi.
Tout à fait.
Et une fois de plus, ce n'est pas une émulation du JP-8000. C'est une petite création INSPIRÉE du JP-8000, nuance...
Et ce même si Behringer emploie des termes qui prêtent à confusion : "The JT-4000 MICRO is a reproduction of the JP-8k sound engine with a Supersaw waveform.".
En fait je le vois plus comme une version hardware (et incomplète) du... JP6K d'Adam Szabo.
Mais à 50 euros, je prends. Il est absurde de penser qu'on peut rivaliser avec un vrai JP-8000 avec ce petit instrument. Il faut le voir comme un vrai instrument, certes, mais il ne faut en aucun cas le comparer avec une machine complète. Il n'empêche, si les sons sont là il peut parfaitement être intégré dans un morceau, ou bien faire un petit complément pour un DJ... voire tout simplement permettre de passer pas mal d'heures de petits délires, seul ou avec des potes, en utilisant ou pas le supersaw. Et il y a suffisamment de contrôles MIDI disponibles pour se faire des banques assez variées. Et tout ça... pour seulement 50 balles, ça passe parfaitement.
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 23:07:06 ]
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/10/2023 à 09:17:42
Citation de BlackWinny :
Citation de linn134 :Korg l'avait compris avant (Volca), Behri suit. Le nomadisme d'intérieur est une réalité.
Tout à fait.
Korg avait même fait encore plus minuscule (et toujours disponible) avec la série Monotron, dont le Monotron Duo, qui sont tellement petits qu'ils ont la taille d'une main.
Le concept de micro-synthétiseur n'est pas nouveau d'ailleurs. Il suffit de se souvenir du PAiA Gnome des années 70, qui était vendu soit en kit à monter soi-même soit livré déjà tout monté.
Et ce n'est pas à la taille ni au nombre de potards qu'on peu juger un synthé.
Dans des prix plus élevés il y a aussi le Waldorf Streichfett, le Waldorf Blofeld Desktop, le Modal Skulpt et le Modal Craft. Chez Yamaha les Reface sont plus larges parce qu'ils ont un vrai clavier mais si on y réfléchit ils sont tout à fait comparables au niveau des possibilités sonores...
Et ces ultra micro synthés sans clavier ou avec un semblant de clavier tactile (et parfois à tout petit prix à moins cher que le prix d'un plein d'essence pour inciter le public non musicien à s'y mettre lui aussi) ne sont pas incompatibles avec l'écologie... ni avec la création d'excellents morceaux de musique.
Je trouve que ce que fait Behringer avec cette collection est tout à fait louable, au même titre que ce que font les autres marques avec leurs micro-synthés avec clavier tactile ou sans clavier.
Dans le même genre des petits synthés, l’OPLA de Gilles Lacaud est un très bon produit encore plus petit.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
RdjpR
1373
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 04/10/2023 à 10:23:11
Sans aucun doute, le clavier n'a pas l'air ouf, mais en même temps, je ne jouerai pas avec
Par contre le son est bon je trouve
J'attends les premiers retours du Pro-VS et je passe commande
Par contre le son est bon je trouve
J'attends les premiers retours du Pro-VS et je passe commande
RdjpR
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 26/11/2023 à 04:31:40
Mon mien reçu il y a deux jours.
Petit défaut : bruits parasites liés à la connectique USB. J'avoue je m'y attendais un peu, j'ai commandé un isolateur de boucle, on verra bien ce que ça donne.
Reconnu immédiatement sous Windows et par FLStudio sans aucun problème. On peut même l'éteindre et le rallumer, ça plante pas FL et c'est reconnu direct.
Intégration des CC dans le MIDI Out sans soucis.
Niveau son c'est carrément pas mal, mais j'attends mon isolateur pour tester plus avant.
Boutons effectivement petits, mais on s'y fait.
Petit soucis avec l'arpeggiateur en midi, trois notes se déclenchent et puis stop, je crois que Behri est au courant et ça fera sûrement l'objet d'un nouveau firmware.
Voila, c'est tout pour l'instant.
Petit défaut : bruits parasites liés à la connectique USB. J'avoue je m'y attendais un peu, j'ai commandé un isolateur de boucle, on verra bien ce que ça donne.
Reconnu immédiatement sous Windows et par FLStudio sans aucun problème. On peut même l'éteindre et le rallumer, ça plante pas FL et c'est reconnu direct.
Intégration des CC dans le MIDI Out sans soucis.
Niveau son c'est carrément pas mal, mais j'attends mon isolateur pour tester plus avant.
Boutons effectivement petits, mais on s'y fait.
Petit soucis avec l'arpeggiateur en midi, trois notes se déclenchent et puis stop, je crois que Behri est au courant et ça fera sûrement l'objet d'un nouveau firmware.
Voila, c'est tout pour l'instant.
Blip boum zig
- < Liste des sujets
- Charte