aide demandée Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi
- 64 réponses
- 6 participants
- 2 393 vues
- 6 followers
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 18:57:45Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi

Bonjour le forum
Petite question sans doute très bête et donc facile à répondre
Je voudrais simplement piloter mon Behringer JT-4000 avec mon clavier Arturia Minilab Mk-2 pour jouer le son du JT-4000 avec mon Arturia qui a un clavier plus pratique.
Apparemment d'après la notice, on peut relier le JT-4000 à un clavier midi.
- la sortie audio du JT-4000 va vers la carte son et les HP
- le cable USB-C du JT-4000 est connecté à l'USB du Mac
- le cable USB du clavier midi est connecté à l'USB du Mac
Dans les settings du JT-4000, je sélectionne TXCH sur off et RXCH sur le canal midi 8 (par ex)
Dans les settings du Minilab Mk-2 (Midi Control Center) je sélectionne "keyboard channel" sur 8
Et mon Minilab ne communique pas avec le JT-4000. J'ai donc du oublier un paramétrage quelque part ou mal paramétrer quelque chose et je suis encore débutant sur ces sujets midi.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:59:27 ]
kosmix
51819
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 06/12/2024 à 23:21:12
129€ par-contre, là pour le coup tu exploses le budget par-rapport à un synthé de 60€ 
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 23:21:44 ]
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
52 Posté le 06/12/2024 à 23:26:57
L’interface pourra sans doute me servir pour d’autres config mais tu as raison.
C’est pour ca que je pensais qu’un petit MIDI USB host a petit prix existait sur le marché mais il faut croire que non
@ Kenton : il y a un business a faire là 😂
C’est pour ca que je pensais qu’un petit MIDI USB host a petit prix existait sur le marché mais il faut croire que non
@ Kenton : il y a un business a faire là 😂
0
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 23:27:18 ]
barabou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 06/12/2024 à 23:28:17
Normalement une boite comme ca fait l affaire:
https://www.doremidi.cn/h-pd-64.html
Les boitiers iconnectivity sont aussi concus pour ca.
La ESI M4UEx par contre ne fait pas USB midi host.
Apres effectivement il y a le prix...
https://www.doremidi.cn/h-pd-64.html
Les boitiers iconnectivity sont aussi concus pour ca.
La ESI M4UEx par contre ne fait pas USB midi host.
Apres effectivement il y a le prix...
0
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
54 Posté le 06/12/2024 à 23:32:43
Yes !
Donc on entre le clavier d’un coté et le synthé de l’autre c’est ca ? 👍
Et je peux jouer de mon micro synthé avec mon Arturia ?
Donc on entre le clavier d’un coté et le synthé de l’autre c’est ca ? 👍
Et je peux jouer de mon micro synthé avec mon Arturia ?
0
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
55 Posté le 06/12/2024 à 23:35:24
N’empeche qu’il faut le savoir que l’ESI ne fait pas le taff mais la Mio Xm le fait alors qu’elles ont toutes les 2 des ports USB 🫤🫤🫤
0
kosmix
51819
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/12/2024 à 23:38:27
Ah bah voilà parfait, bien vu barabou. Pile poile le prix du JT-4000 
0
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
57 Posté le 06/12/2024 à 23:41:03
🍾👏👍
Faut le trouver le Doremidi ! Et pas vendu partout loin de la
Pas vendu sur les plateformes standard francaises ou europeennes en fait.
Je vais m’en prendre une ou deux palettes 😛
Faut le trouver le Doremidi ! Et pas vendu partout loin de la
Pas vendu sur les plateformes standard francaises ou europeennes en fait.
Je vais m’en prendre une ou deux palettes 😛
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 00:02:30 ]
Emmanuel C.
1527
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 07/12/2024 à 01:37:42
Citation de Kartian :
J’ai deja un JT-4000 v1 donc… 🙄
Cela dit je pense que le sujet depasse le simple JT-4000. Il peut se poser avec toutes les machines en connection USB et des utilisateurs qui ne peuvent ou veulent pas passer par un DAW.
Je me trompe ?
J'ai renvoyé le mien pour la même raison que toi car il n'était pas question pour moi que je paye une interface midi coutant deux fois le prix du JT-4000 pour tenter de le faire fonctionner
0
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
59 Posté le 26/12/2024 à 16:31:27
Rebonjour
Eh bien je me suis fié au conseil de Barabou et me suis offert la DoreMidi DUH-10…………
Et ca fonctionne parfaitement sans aucune connection a un ordi !
Donc exactement ce dont j’avais besoin 😊
Sans aucun parametrage j’ai meme deux potards du Minilab qui pilotent le cutoff et la résonnance du filtre du Behringer… que demander de plus ?
Tous les paramétrages et fonctions du JT-4000 demeurent, le Minilab se substituant juste au micro clavier du Behringer.
En complément peut aussi utiliser la fonction Oct - / Oct + du Minilab pour descendre ou monter plus haut que ce que propose le Behringer.
En tout cas le JT-4000 devient largement plus exploitable avec le clavier du Minilab !
Et il me permet de la meme maniere de piloter mon Behringer Pro-1 et j’imagine tout synthé midi sans clavier. Le top
Il existe donc chez DoreMidi un petit module qui joue le role de host USB mais il semble etre le seul à ce prix.
Un grand grand merci donc à Barabou 👏👏👏 pour son conseil en souhaitant que cela profite aussi à beaucoup d’autres personnes.
Bonnes fetes de fin d’année à toutes et à tous ! 🍾🎄🎁
Eh bien je me suis fié au conseil de Barabou et me suis offert la DoreMidi DUH-10…………
Et ca fonctionne parfaitement sans aucune connection a un ordi !
Donc exactement ce dont j’avais besoin 😊
Sans aucun parametrage j’ai meme deux potards du Minilab qui pilotent le cutoff et la résonnance du filtre du Behringer… que demander de plus ?
Tous les paramétrages et fonctions du JT-4000 demeurent, le Minilab se substituant juste au micro clavier du Behringer.
En complément peut aussi utiliser la fonction Oct - / Oct + du Minilab pour descendre ou monter plus haut que ce que propose le Behringer.
En tout cas le JT-4000 devient largement plus exploitable avec le clavier du Minilab !
Et il me permet de la meme maniere de piloter mon Behringer Pro-1 et j’imagine tout synthé midi sans clavier. Le top
Il existe donc chez DoreMidi un petit module qui joue le role de host USB mais il semble etre le seul à ce prix.
Un grand grand merci donc à Barabou 👏👏👏 pour son conseil en souhaitant que cela profite aussi à beaucoup d’autres personnes.
Bonnes fetes de fin d’année à toutes et à tous ! 🍾🎄🎁
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 21:02:29 ]
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
60 Posté le 26/12/2024 à 16:35:07
[

Alimentation 12v en bas à gauche
USB vers le JT-4000 en haut à gauche
USB vers le Minilab en haut à droite

Alimentation 12v en bas à gauche
USB vers le JT-4000 en haut à gauche
USB vers le Minilab en haut à droite
1
kosmix
51819
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 26/12/2024 à 16:48:01
Excellent ! 
0
barabou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 28/12/2024 à 00:01:40
Tres cool! Merci pour le retour 
1
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
63 Posté le 29/12/2024 à 17:53:31
C’est mérité 😉 Tu m’as bien rendu service.
Je ne sais pas comment tu as déniché ce petit boitier mais pour avoir ensuite encore cherché sur le net je n’ai rien trouvé d’autre dans cette gamme de prix.
Pouvoir faire dialoguer mes machines hardware sans avoir recours à chaque fois à mon DAW c’est assez pratique.
Je ne sais pas comment tu as déniché ce petit boitier mais pour avoir ensuite encore cherché sur le net je n’ai rien trouvé d’autre dans cette gamme de prix.
Pouvoir faire dialoguer mes machines hardware sans avoir recours à chaque fois à mon DAW c’est assez pratique.
0
paradies
1733
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 15/09/2025 à 23:43:35
il y a le gomidi de behringer qui devrait marcher et coute moins de 30 balles...mais franchement, pour avoir le JT4000m donc midi din, c'est pas ça qui va le rendre utilisable...
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Kartian
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
65 Posté le 30/09/2025 à 11:59:58
Oui effectivement il y a le JT4000 maintenant équipé d'une sortie midi mais pour l'aspect "utilisable" c'est une question de savoir ce qu'on en attend.
Je l'utilise pour des nappes, des ajouts sonores ponctuels et le son lofi n'est pas si mal au regard de son aspect gadget. Mon souhait était juste de pouvoir y brancher mon clavier Minilab Mk2 en sortie USB. Le Gomidi sort en DIN donc pas ce qu'il me fallait
Je l'utilise pour des nappes, des ajouts sonores ponctuels et le son lofi n'est pas si mal au regard de son aspect gadget. Mon souhait était juste de pouvoir y brancher mon clavier Minilab Mk2 en sortie USB. Le Gomidi sort en DIN donc pas ce qu'il me fallait
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 12:03:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte