Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi

• 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi
6302114.png
Bonjour le forum

Petite question sans doute très bête et donc facile à répondre :clin:

Je voudrais simplement piloter mon Behringer JT-4000 avec mon clavier Arturia Minilab Mk-2 pour jouer le son du JT-4000 avec mon Arturia qui a un clavier plus pratique.

Apparemment d'après la notice, on peut relier le JT-4000 à un clavier midi.
- la sortie audio du JT-4000 va vers la carte son et les HP
- le cable USB-C du JT-4000 est connecté à l'USB du Mac
- le cable USB du clavier midi est connecté à l'USB du Mac

Dans les settings du JT-4000, je sélectionne TXCH sur off et RXCH sur le canal midi 8 (par ex)
Dans les settings du Minilab Mk-2 (Midi Control Center) je sélectionne "keyboard channel" sur 8

Et mon Minilab ne communique pas avec le JT-4000. J'ai donc du oublier un paramétrage quelque part ou mal paramétrer quelque chose et je suis encore débutant sur ces sujets midi.

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:59:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est sûr que le MIDI host USB coûte plus cher que le synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Ca s’entend bien mais je me demandais s’il n’y avait pas un modèle de host plus « basique » avec 1 MIDI en Din et 2 en USB par ex

Les modeles qui ont de l’USB ont plusieurs USB et plusieurs Din, ce dont je n’ai pas besoin.

Compte tenu du fait qu’on trouve de plus en plus de materiel équipé d’ USB MIDI, il doit bien y avoir un constructeur qui a sorti un petit host avec ces connections non ?

Personne n’a acheté ce type de matériel ? Toutes vos machines sont encore en Din ?
23
J’ai trouvé ca qui est trop pour moi mais je n’ai pas vu plus petit

ESI M4U eX

Les avis sont bons

(le lien vers le bon produit ne se fait pas 😣)

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 11:18:44 ]

24
De mon côté non, pas eu à choisir cette solution. L’ensemble de mes instruments et effets sont en MIDI (seuls un Virus TI2 et le G2X sont connectés en USB pour les éditeurs). Mes autres convertisseurs sont en MIDI to CV.
Je pense qu’avec le nombre de modules dont le MIDI est véhiculé par USB il y aura peut-être de nouveaux acteurs sur le marché.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

25
« Je pense qu’avec le nombre de modules dont le MIDI est véhiculé par USB il y aura peut-être de nouveaux acteurs sur le marché »

C’est ce que je pense aussi mais justement j’espérais trouver au moins un ou deux produits deja sur le marché

Que penses tu de l’ESI cité plus haut ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 11:22:05 ]

26
Citation de Kartian :
J’ai trouvé ca qui est trop pour moi mais je n’ai pas vu plus petit

ESI M4UEx

Les avis sont bons

Sur ce modèle tu n’as que des entrées/ sorties MIDI din, le port USB sert à communiquer avec l’ordinateur comme pour les autres interfaces MIDI.
Ça ne résoudra pas le problème pour brancher ton JT-4000.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

27
Il y a une erreur tu n’es pas sur le bon produit
C’est une interface de couleur orange la eX

Il y a plusieurs ports USB et DIN
129€ chez Amaz
28
6307804.png
6307805.png
29
Je trouverais la meme avec 2 DIN et 2 USB ce serait top…
Cela dit le prix est interessant je vais peut etre prendre ca.

Ca te parait solutionner mon problème ? C’est un produit qui me permettra de tout connecter sans passer par le DAW ?
J’enregistre ensuite juste mes pistes audio sur GB

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 11:32:18 ]

30
Ah oui, en effet, j’ai cliqué sur le lien mais ça ne correspond pas au produit dont tu parles.
Je viens de regarder le produit orange mais ça ne fera pas l’affaire. En fait les entrées USB ne servent pas pour véhiculer le MIDI, ça fait office de HUB USB. Donc pas de possibilité de s’en servir comme un MIDI host USB et MIDI.

.