Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi

• 62 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer JT 4000 pilotage par clavier midi
6302114.png
Bonjour le forum

Petite question sans doute très bête et donc facile à répondre :clin:

Je voudrais simplement piloter mon Behringer JT-4000 avec mon clavier Arturia Minilab Mk-2 pour jouer le son du JT-4000 avec mon Arturia qui a un clavier plus pratique.

Apparemment d'après la notice, on peut relier le JT-4000 à un clavier midi.
- la sortie audio du JT-4000 va vers la carte son et les HP
- le cable USB-C du JT-4000 est connecté à l'USB du Mac
- le cable USB du clavier midi est connecté à l'USB du Mac

Dans les settings du JT-4000, je sélectionne TXCH sur off et RXCH sur le canal midi 8 (par ex)
Dans les settings du Minilab Mk-2 (Midi Control Center) je sélectionne "keyboard channel" sur 8

Et mon Minilab ne communique pas avec le JT-4000. J'ai donc du oublier un paramétrage quelque part ou mal paramétrer quelque chose et je suis encore débutant sur ces sujets midi.

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:59:27 ]

2
Salut, j'ai essayé le jt-4000 v1 (version USB midi uniquement) et je n'ai jamais réussi à le contrôler en USB midi avec mon Fantom 06.
3
Ah :???:
Donc pas si simple alors ? Je vois des video sur YT avec des synthés qui semblent piloter le JT-4000 V1 mais il n'y a pas le détail des connections et paramétrages...

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 19:29:09 ]

4
Les branchements sont bons, il faut juste passer par un logiciel pour que ça marche (sur Mac : GarageBand, Logic, etc.)

Créer une piste MIDI avec en entrée le Minilab et en sortie le JT-4000.

La piste MIDI et le JT-4000 doivent être réglés sur le même canal MIDI (par-exemple : 8)

Voilà, ça devrait marcher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 20:01:36 ]

5
Alors c’est ce que j’ai fait aussi sans succes. Le Minilab prend le lead et joue le son de la piste instrument Garage Band par défaut (piano). On ne peut pas je crois selectionner le canal midi sur GB car il n’y a pas de midi out.
En tout cas cette config sur GB ne permet pas de piloter le JT-4000 via le Minilab.

Ca fonctionne peut etre sur Logic (que je n’ai pas)…

Pas juste possible donc de relier simplement le clavier midi au JT-4000 sans utiliser un DAW?

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 11:17:04 ]

6
Je n'ai pas de Mac donc je ne peux pas plus t'aider.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Merci en tout cas kosmix

Je ne suis pas certain que Mac ou PC change les choses

Alors qui a reussi à connecter un clavier midi avec ce petit Behringer ?
Ca a l’air plus compliqué que je pensais

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 21:44:10 ]

8
Personne n’a de solution ? 🤕
Obligé de passer par un DAW ?

J’imagine que le sujet s’est posé aux utilisateurs du JT-4000 vu la taille du micro clavier…

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 16:30:57 ]

9
Si l’entrée MIDI du JT-4000 se fait en USB pas d’autre choix qu’utiliser un DAW en effet.
Dans le DAW il sera reconnu comme une interface MIDI.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 18:54:03 ]

10
L’entrée est en USB-C en effet
Je pensais tres naivement que le micro synthe pouvait communiquer en midi via les connections USB du clavier maitre (en se mettant sur le meme canal midi) avec peut etre une interface complementaire mais sans besoin de connection à un ordi

Encore beaucoup de choses à apprendre, je débute sur des machines hardware…

Donc en fait tous mes appareils, claviers, synthés, sequenceurs etc doivent passer par un DAW pour interagir ensemble. C’est bien ca ou je dis une c…nnerie ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 19:49:12 ]