réactions à la news Behringer a une surprise !
- 112 réponses
- 41 participants
- 19 363 vues
- 55 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2023 à 10:50:00Behringer a une surprise !
Vous trouviez le temps long depuis l'annonce du Pro VS Soul ? Sachez que l'attente est terminée, mais que Behringer a changé d'avis sur un point
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
81 Posté le 06/08/2023 à 19:02:31
Citation de Gam :
Un clone de Prophet VS 8 voix en polychain pour 200 balles. C'était trop beau pour être vrai.
Il faut redescendre sur terre.
Totalement d'accord, les gens veulent pas aussi un jupiter 8 à 300€ tant qu'on y est ? (A propos, lol , la page af du jp8 met que c'est 450 d'occaz :E )
[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 21:15:08 ]
RdjpR
1385
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/08/2023 à 19:40:01
Citation de Gam :
Avec le recul, je me suis fait avoir, je n'avais pas vu le filtre au singulier. Pour moi polyphonique c'est filtre au pluriel.
Un clone de Prophet VS 8 voix en polychain pour 200 balles. C'était trop beau pour être vrai.
Il faut redescendre sur terre.
Ouaip
RdjpR
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 06/08/2023 à 21:55:00
Bah, cela a été dit bien plus haut !
On a une voix de Prophet VS, point ! Une voix pour 99 euros, cela reste intéressant pour du lead/bass/SFX. On en achète 2 on a deux voix, trois, ... 8 on a 8 voix mais je te dis pas le bordel en polychain !
Moralité : pour 99 balles tu auras un son typé de Prophet VS mais pour jouer sur un doigt !
Pour un Prophet VS nickel et jouable sans passer par ton électronicien préféré, le ticket c'est 4 gros billets de 1000 !
On a une voix de Prophet VS, point ! Une voix pour 99 euros, cela reste intéressant pour du lead/bass/SFX. On en achète 2 on a deux voix, trois, ... 8 on a 8 voix mais je te dis pas le bordel en polychain !
Moralité : pour 99 balles tu auras un son typé de Prophet VS mais pour jouer sur un doigt !
Pour un Prophet VS nickel et jouable sans passer par ton électronicien préféré, le ticket c'est 4 gros billets de 1000 !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 22:09:38 ]
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 06/08/2023 à 22:17:11
Citation de Maxxou32 :
Bah, cela a été dit bien plus haut !
Ça reste un paraphonique 4 voix, certains aiment d'autres fuient
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 06/08/2023 à 22:24:31
x
Hors sujet :Y’a pas si longtemps on avait un MonoEvolver pour 500 balles.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
RdjpR
1385
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 06/08/2023 à 23:13:17
Citation de Gam :
Citation de Maxxou32 :Bah, cela a été dit bien plus haut !
Ça reste un paraphonique 4 voix, certains aiment d'autres fuient
Ouais, un peu comme le MonoPoly que j'adore, mais chiant pour certain son, pour ça que j'ai hâte qu'ils sortent le PolyEight
RdjpR
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 06/08/2023 à 23:41:30
Oui le MonoPoly est super, j'adore.
Je pense que ce "mini VS" peut vraiment être intéressant pour apporter cette touche "VS" sur un beau lead ou des basses bien punchy et variant entre les 4 points du joystick. J'adore le Roland D50 pour ça, bien programmé, ce genre de machine apporte vraiment quelque chose.
J'avais fait un son d'Eminent Solina variant de façon subtile entre les 4 layers, avec une Small Stone au cul, c'est bluffant et cela donne un résultat peu commun. Un DX7II peut faire aussi des choses assez incroyables. Le Prophet VS avait par contre pour lui cette rondeur car son VCF est vraiment sympa et donne la banane !
Je pense que ce "mini VS" peut vraiment être intéressant pour apporter cette touche "VS" sur un beau lead ou des basses bien punchy et variant entre les 4 points du joystick. J'adore le Roland D50 pour ça, bien programmé, ce genre de machine apporte vraiment quelque chose.
J'avais fait un son d'Eminent Solina variant de façon subtile entre les 4 layers, avec une Small Stone au cul, c'est bluffant et cela donne un résultat peu commun. Un DX7II peut faire aussi des choses assez incroyables. Le Prophet VS avait par contre pour lui cette rondeur car son VCF est vraiment sympa et donne la banane !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 23:42:14 ]
RdjpR
1385
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 06/08/2023 à 23:49:57
Citation de Maxxou32 :
Oui le MonoPoly est super, j'adore.
C'est clair, et je maintiens que le VS déboite, et j'en choperais sûrement un, mais j'espère que Behringer nous sortira la version Desktop et/ou nous fera une annonce (encore)
RdjpR
paladin6169
3363
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 14/08/2023 à 15:09:06
Je n'ai pas lu tout le fil.
Qu'est-ce qui sert de bouton Shift pour les doubles fonctions des boutons ?
Qu'est-ce qui sert de bouton Shift pour les doubles fonctions des boutons ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
pierrotlo24
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
90 Posté le 14/08/2023 à 15:37:31
Bon je ne suis pas trop fanatiques des synthés digitaux, à une exception près, le MiniNova que je trouve excellent. Le Blofeld m'a déçu. Mais je lorgne sérieusement vers le Pro VS Mini. Les démos me semblent assez extraordinaires. J'envisage de remplacer un Quasimidi Raven et un Korg M1. Question de place. Qu'en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte