Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Comment crée quelquechose avec l evolver(seul)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment crée quelquechose avec l evolver(seul)
Bonjour
je viens de l avoir je n ai jamais eu de machine de ce genre
si vous pouviez faire un tuto tres simple meme limite mongole(tourne ce bouton,appui la) sur votre maniere de creer qqchose avec histoire que j entrevoi plus rapidement le "but" de l evolver
ca serait sympa et ca pourra servir a d autres
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Rolala les gars c'est bon arretez de vous prendre la tete, c'est pas trés agreable à lire... :??:
12
Drexcyan, tu devrais regardé sur le forum Yahoo de l'evolver , quelqu'un avait fait un tutoriel pour apprendre à prendre en main la machine, mais , bien qu'ironique, Eternal-dunes n'a pas tord : apparament tu vient d'acheter plusieurs machines, il te faut donc un peu de temps pour "digérer" leur technologie et le mieux et de bien lire et comprendre les modes d'emploi et de passer du temps à bidouiller le synthé pour comprendre l'action des parametres décrit dans le manuel.
13
Dites, on va pas se taper dessus. Il a acheté pour une certaine somme de machines sans savoir s'en servir c'est un fait, mais c'est pas le débat. Et par ailleurs il fait ce qu'il veut de son argent. Alors on revient à la question initiale : apprendre à créer avec l'Evolver.
14
Je comprend pas ta réaction , Goum, car c'est exactement le but de mon message, de plus il vaut souvent bien mieux apprendre par soit même , c'est à dire faire des erreurs pour assimilé le fonctionnement (c'est beaucoup plus instructif et valorisant que d'ecouter ceux qui ont déjà passer du temps à comprendre). Et sans taper sur personne il est vrai que je pense que beaucoup de débutant (et je vise pas Drexcyan) attendent trop des forum et pas assez d'eux même. Faire de la musique et quelque chose de difficile et le rendre trop facile n'arrangera pas le niveau musical général de notre société.
15
Ps : sur un autre thread sur l'evolver je lui donne une des raisons possible qui peuvent bloquer son sequencer (de plus le tuto dont je parle est trés complet et trés bien fait, bien qu'en anglais). Donc on peut pas me reprocher de pas l'avoir aidé.
16
C'etait pas pour toi que je disais ça.
17
Désolé Goum, j'ai encore parler trop vite :oops:
18

Citation : Ecoute mon gars je vois dans ta fiche que ta des samplers alors va donc voler des sons ou tu voudras et moi je vais atrendre q une personne sympathique et un peu joueuse me donne un exemple de creation
je n ai pas l editeur et il ne m interesse pas parcquil est payant



Depuis que j'ai mon sampleur, j'enregistre chacun de mes sons avec un micro statique (ou en samplant mes programmations du Evolver), même mes choeurs que je crée à partir de ma voix. "Mon gars", ne viens pas m'expliquer comment je dois travailler.



Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un .pdf qui pourrait bien être utile (et je ne pense pas qu'il ait déjà été posté, à moins que ce soit le tutoriel dont parle Yohda?). On y trouve un descriptif des fonctions de la bête et des exemples de programmations.
www.carbon111.com/evolverguide.pdf

______________________________

drööööööönnnnn...

19
C'est çà, merci eternal-dunes
20
Ce qui m ennui c est que j ai peur en bidouillant,de degager les presets ou de tout deregler c est tout deja j avais entendu le son d eurythmics et je ne le trouve plus
voyez....
c est pas par flemme