Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment crée quelquechose avec l evolver(seul)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment crée quelquechose avec l evolver(seul)
Bonjour
je viens de l avoir je n ai jamais eu de machine de ce genre
si vous pouviez faire un tuto tres simple meme limite mongole(tourne ce bouton,appui la) sur votre maniere de creer qqchose avec histoire que j entrevoi plus rapidement le "but" de l evolver
ca serait sympa et ca pourra servir a d autres
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends ce qui te retient mais je t'encourage malgré tout. Sais tu pourquoi les enfants apprennent plus vite que les adultes? Parcequ'ils ont moins peur de commettre de fautes et donc prennent plus vite leurs aises (c'est vrai pour les langues étrangéres ou l'informatique par exemple).
Télécharge le fichier sur le site de carbon111 et lit le au fur et à mesure, aprés tu pourra certainement posé des questions plus précises.
Sinon pour faire un patch simple (mais alors trés simple) tu met par exemple les oscillos 1 et 2 à un volume correct, forme d'onde (waveshape) sur saw, avec le pitch fin ,detune légérement un des 2 oscillos, met un peu de reso sur ton filtre et régle l'enveloppes du filtre et de l'ampli à ta convenance.
Dans ls fonctions tout en bas, tu verra "seq dest" (sequencer destination) et choisi de moduler tout les osc (je me rappelle pas l'abréviation)
Puis, passe en mode sequencer et programme la sequence 1(aléatoire ou pas)
Voilà tu as programmer une sequence toute simple, aprés délire sur les filtres, assigne des lfo pour moduler par exemple le filtre (wha wha) ou le volume (tremolo) ou le pitch des oscillos (vibrato). Essaie de voir l'action du feedback en fonction du niveau de la resonance du filtre et de sa fréquence.
Essaye ça, à plus
22
J y vais tremolo mais c est aleatoire c est tout a fait ca :(((