Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/576

Sujet Evolver ou mfb synth 2

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 931 vues
  • 8 followers
Sql g

Sql g

160 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 06/03/2006 à 11:05:25
Salut les analogues , j'hésite ,aidez moi a faire mon choix .
j'étais parti pour acheter le mfb synth 2 qui sonne tres bien ,mais maintenent j'ai decouvert cet evolver qui a l'air d'envoier au temps si ce n'est plus !
ALORS LE QUELQUE CHOISIR ?
MERCI! :oo:

https://soundcloud.com/gil812000

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Apleton

Apleton

520 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 06/03/2006 à 11:27:21
Je pense que l'evolver est plus destiné a faire des sons barrés, plutot que des sons classiques qui "envoient". Ca dépend de ce que tu cherche.

yohda

yohda

2550 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 06/03/2006 à 11:38:26
L'evo est aussi trés doué pour les sons plus simples et classiques mais à peut-être un grain un peu moins organique et est moins accesible par sa matrice (qui est malgrés tout trés bien conçu). Par contre les différentes possibilitées de synthése et fonctions diverses sont beaucoup plus présente sur l'evo.

jeffdevigneux

jeffdevigneux

1409 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 06/03/2006 à 20:16:05
Sql g

Il te faut les deux, matelot :boire:

Le mfb, c'est la synthèse soustractive classique, un peu cheap d'apparence, mais il a le son !

L'evolver c'est une autre forme de synthèse, les tables d'ondes.
Tous les deux se complètent bien.

L'evolver restera dans les annales, à mon avis.

Deviens ce que tu es.

User/bob

User/bob

813 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 06/03/2006 à 22:02:34
Même son de cloche (analogique of course !) que Jeff :
les deux.

Je pencherais pour l'evolver d'abord si tu peux pas prendre les deux en même temps...

L'Evolver dans les annales ?
Bien sûr, j'ai pas entendu et utilisé de machine aussi excitante depuis longtemps...
Ca veut surtout pas dire que le reste est merdique, mais en ce qui me concerne, l'evolver a ce truc en plus pas vraiment descriptible qui en fait une machine "humaine", attachante, vivante... qu'a une âme quoi.

Dul

Dul

1416 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 06/03/2006 à 22:29:51
Une alternative au MFB, peut etre la gamme modulaire mini monster de chez Mesi.

http://www.mesi.fr/page_produits?prod=295

Un seul VCO, mais quel son.
Tu peux l'ecouter ici : http://www.mesi.fr/ecouter.php

opaze

opaze

637 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 07/03/2006 à 11:42:59
L'evolver est à mon sens un peu plus polyvalent, à partir des tables d'onde on peut créer des sons qui évoluent dans le temps et surtout permet également des créer presque des nappes (pour un monophonique c'est quand même une gageure) et les pads sont fabuleux.

Après le MFB est un peu plus brut de décoffrage, peut-être moins subtil et offrant moins de possibilités en terme de bidouille. Ceci dit il me semble plus percutant que l'evolver enfin bref c'est difficile de choisir, j'ai hésité longtemps et j'ai pris l'evolver pour plus de flexibilité. C'est vrai qu'il a qch en plus ce petit boitier, il dormirait preque avec moi (non Sophie ne m'en veut pas, parfois on ne peut pas lutter...). En plus l'éditeur (payant :( ) est hyper pratique et permet vraiment de comprendre tout de A à Z.

En résumé l'evolver mais le mfb est aussi une super petite bécane.Tiens d'ailleurs je vais l'acheter LOL

jeffdevigneux

jeffdevigneux

1409 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 18/03/2006 à 08:36:45

Citation : L'evo est aussi trés doué pour les sons...

Sans que tu t'en doutes, ce sont les gens, qui sont doués, pas les machines... :langue:

Deviens ce que tu es.

Improximation

Improximation

34 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 28/12/2006 à 15:16:36
Bonjour à tous...
Bien que j'arrive un peu après la bataille, j'hésitai moi même entre ces 2 synthés...
Pis y a 2 jours, j'ai craqué...
J'ai pris l'evolver...
Et là ! Attention ! Ce synthé déboite !
Pour celui qui cherche la grosse bidouille, le gros son, les lignes de basses bien psyché, ce synthé est fait pour lui...
Les 4 séquence permettent bien des "évolutions" sur le son à savoir que chaque séquence de 16 pas (ou moins) pêut controler quasi toutes les fonctions de la bestiole (cutoff,resonance,LFO rate/amplitude,delay time et j'en passe). :o:
Et on peut meme faire tourner les séquences tout en lui demandant de jouer des notes par une bécane externe! :8O:
Idem LES delay (au nombre de 3...) Permettent de faire de jolie flanger/chorus bien interessant (surtout lorsque controlé par une séquence)
+ 4 modulations prenant source sur n'importe quel paramètre (LFO1 rate...) et ayant un impact sur n'importe quel paramètre (réso, hauteur des oscillo, ou d'un oscilo...) :oo:
Bref.
Je ne connait pas le synth II, mais à mon avis, question possibilité, euh...
J'ai choisi. :bravo:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.