Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver ou mfb synth 2

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evolver ou mfb synth 2
Salut les analogues , j'hésite ,aidez moi a faire mon choix .
j'étais parti pour acheter le mfb synth 2 qui sonne tres bien ,mais maintenent j'ai decouvert cet evolver qui a l'air d'envoier au temps si ce n'est plus !
ALORS LE QUELQUE CHOISIR ?
MERCI! :oo:

https://soundcloud.com/gil812000

2
Je pense que l'evolver est plus destiné a faire des sons barrés, plutot que des sons classiques qui "envoient". Ca dépend de ce que tu cherche.
3
L'evo est aussi trés doué pour les sons plus simples et classiques mais à peut-être un grain un peu moins organique et est moins accesible par sa matrice (qui est malgrés tout trés bien conçu). Par contre les différentes possibilitées de synthése et fonctions diverses sont beaucoup plus présente sur l'evo.
4
Sql g

Il te faut les deux, matelot :boire:

Le mfb, c'est la synthèse soustractive classique, un peu cheap d'apparence, mais il a le son !

L'evolver c'est une autre forme de synthèse, les tables d'ondes.
Tous les deux se complètent bien.

L'evolver restera dans les annales, à mon avis.

Deviens ce que tu es.

5
Même son de cloche (analogique of course !) que Jeff :
les deux.

Je pencherais pour l'evolver d'abord si tu peux pas prendre les deux en même temps...

L'Evolver dans les annales ?
Bien sûr, j'ai pas entendu et utilisé de machine aussi excitante depuis longtemps...
Ca veut surtout pas dire que le reste est merdique, mais en ce qui me concerne, l'evolver a ce truc en plus pas vraiment descriptible qui en fait une machine "humaine", attachante, vivante... qu'a une âme quoi.
6
Une alternative au MFB, peut etre la gamme modulaire mini monster de chez Mesi.



http://www.mesi.fr/page_produits?prod=295

Un seul VCO, mais quel son.
Tu peux l'ecouter ici : http://www.mesi.fr/ecouter.php
7
L'evolver est à mon sens un peu plus polyvalent, à partir des tables d'onde on peut créer des sons qui évoluent dans le temps et surtout permet également des créer presque des nappes (pour un monophonique c'est quand même une gageure) et les pads sont fabuleux.

Après le MFB est un peu plus brut de décoffrage, peut-être moins subtil et offrant moins de possibilités en terme de bidouille. Ceci dit il me semble plus percutant que l'evolver enfin bref c'est difficile de choisir, j'ai hésité longtemps et j'ai pris l'evolver pour plus de flexibilité. C'est vrai qu'il a qch en plus ce petit boitier, il dormirait preque avec moi (non Sophie ne m'en veut pas, parfois on ne peut pas lutter...). En plus l'éditeur (payant :( ) est hyper pratique et permet vraiment de comprendre tout de A à Z.

En résumé l'evolver mais le mfb est aussi une super petite bécane.Tiens d'ailleurs je vais l'acheter LOL
8

Citation : L'evo est aussi trés doué pour les sons...


Sans que tu t'en doutes, ce sont les gens, qui sont doués, pas les machines... :langue:

Deviens ce que tu es.

9
Bonjour à tous...
Bien que j'arrive un peu après la bataille, j'hésitai moi même entre ces 2 synthés...
Pis y a 2 jours, j'ai craqué...
J'ai pris l'evolver...
Et là ! Attention ! Ce synthé déboite !
Pour celui qui cherche la grosse bidouille, le gros son, les lignes de basses bien psyché, ce synthé est fait pour lui...
Les 4 séquence permettent bien des "évolutions" sur le son à savoir que chaque séquence de 16 pas (ou moins) pêut controler quasi toutes les fonctions de la bestiole (cutoff,resonance,LFO rate/amplitude,delay time et j'en passe). :o:
Et on peut meme faire tourner les séquences tout en lui demandant de jouer des notes par une bécane externe! :8O:
Idem LES delay (au nombre de 3...) Permettent de faire de jolie flanger/chorus bien interessant (surtout lorsque controlé par une séquence)
+ 4 modulations prenant source sur n'importe quel paramètre (LFO1 rate...) et ayant un impact sur n'importe quel paramètre (réso, hauteur des oscillo, ou d'un oscilo...) :oo:
Bref.
Je ne connait pas le synth II, mais à mon avis, question possibilité, euh...
J'ai choisi. :bravo: