Sujet de la discussionPosté le 16/07/2006 à 15:28:58Mixer l'evolver: comment agir .
Salut,
J'adore mon evo... ... je peux pas m'en passer. Il a son interrupteur à pied, son petit plot incliné, etc... Et le son vraiment me régale. Ce n'est donc absolument pas une critique, au contraire.
Le fait le plus difficile à gérer selon moi.
Le son est ennorme, "grave" , tout ce que vous voudrez, mais pour l'intégrer dans un mix complet, c'est parfois assez difficile, surtout en ligne de solo comme instrument(en pilon de basse, en kick, ou en onde déphasée dans de l'electro là c'est impecc. ). je pense que ca doit venir d'une largeur de bande passante ennorme et/ou du grain analogique à la fois. Par exemple avec certains gros sons, si tu mix numérique cubase, ou live, une MC909 (qui a déjà un gros son), tu rajoutes l'evo et là impossible de mixer l'evo. Où il est trop loin devant ou tu passes à la trappe.
Limite d'utilisation versus un virus par ex ? Rien à faire ? Et à partir de la synthèse des sons eux-même ? Si quelqu'un a une idée, welcome
J'espère que c'est pas la chaleur qui fait que je délire
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/07/2006 à 17:04:44
Salut Perchoir,
Juste deux idées, comme ça, sans avoir essayé :
- intégrer l'evo avec des sons sans utilisation des délais et feedback (oui, c'est dommage !)
- enregistrer en audio une séquence de l'evo puis passer en synchro les rythmes/percu. par l'evo avec les mêmes réglages de feedback voire filtres passe-haut et éventuellement passe-bas... pour garder une unité de couleur
Mais, peut-être que c'est moi qui délire, il fait chaud
Bon courage à toi