Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver et waldorf XT : double emploi ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolver et waldorf XT : double emploi ?
Voilà, je suis tenté par l'evolver pour son côté "exploration" des sons, ça m'a l'air très très varié comme palette sonore, mais en même temps, je crains que ça fasse double emploi avec mon waldorf XT : ils ont un peu le même son, le même grain "digital", cristallin, typique des tables d'ondes en fait si vous voyez ce que je veux dire.
Est-ce que ça serait pas un achat superflu si j'ai déjà un waldorf XT ?
2

Citation : le même grain "digital"



Sauf que si tu n'utilises que les osc analo tu aura un son à des années lumière d'un grain digital et cristallin .... Là est la force de l'evo c'est que tu peux créer des sons à la WS de chez sequencial (typé digital) et un son typiquement analogique comme les vieux coucou .... :aime: je ne pense vraiment pas qu'il fera double emplois ... :clin:
3

Citation : Là est la force de l'evo c'est que tu peux créer des sons à la WS de chez sequencial (typé digital)



Lo-nath : tu entends quoi par là ?? Des belles nappes sans fin ? :oo:
4
Les ondes digitales sont tirés du synthé prophet VS et non pas WS comme je l'avais dis . En faite tu peux mélanger des ondes analo et digital ce qui lui donne une couleur assez particuliere ... :aime: ...

Citation : Des belles nappes sans fin



IL est monophonique , faire des nappes est assez difficiles ... à moins d'avoir la version polyphonique de l'evo ... le waldorf xt me semble plus approprié pour réaliser des nappes ..Va faire un tour sur le site de dave smith tu pourra vite te faire une idée de la bestiole ... :8)
5
Ayant eut le XT que j ai revendu et ayant actuellement le DSI Evolver je peux te dire que les 2 synthés n ont rien a voir niveau son

pour moi les 2 sont tres complementaires