Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Son residuel

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son residuel
Je ne comprends pas tres bien ce qui m arrive.

J essaye de me faire une banque de son neutre/vide comme point de depart.

Du coup, je regle tout aussi neutre que possible, mais a mon grand desespoir, je n arrive pas a ne rien faire sortir a mon evolver.

J'entends par la que j ai toujours un vieux bruit qui sort en continu a partir du monment ou j ai pas tous mes oscillos a 0.

Quand je joue en appuiant sur les touches, ca marche normalement, mais des que je n appuie sur rien, j ai toujours cet oscillo qui revient en contuinue.

Quelqu un peux m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
HeyHey . . .

Bon, je tiens à dire : je surkiff ce synthé, et ne peut que le CONSEILLER.

Mais.. Moi aussi, il sort un son continu, oscilloscope à l'appuie : l'oscillateur analogique 2 sort une composante en dent de scie, de la fréquence de l'oscillo, dès lors que son niveau n'est pas à 0.

Si vous entendez un ZZzzzzz (triangulaire) sur une de vos oscillo analogique, heyhey.. You Got'it tOo . . .

Still . . .
Enjoy The Tiny Blue Analog . . .  Industrial Machine Synthetizer . . .
12
Ghost in the machine.... wink

moi c'est plutôt un chuintement (sorte de bruit blanc) qu'on entend surtout quannd on descend le cutoff très bas (du coup j'utilise pas le filtre du synthé, mais un filtre software...)

pur petit synthé, mais dès que j'ai 1800 euros à griller je le remplace par un voyager rack... mrgreen

tchuss
13

Hello MOnstre Jumo  ...

Si j'etais toi je garderais aussi l'evolver car les 2 sont complémentaires  ...

Idem que monstre jumo le mien à aussi un léger chuintement . Mais bon je m'en fou cela ne me gene pas car le son est vraiment à la hauteur . J'adores le son de cette machine ...  

Hors sujet :

Tu ultilises quoi comme filtre software ???

14
Salut Laurent,

en fait je me suis trompé, je croyais qu'on parlait du mfb synth II...

j'ai aucun chuintement avec l'EVO, du moins rien de réellement remarquable

le filtre soft que j'utilise c'est l'autofilter d'ableton live, très bien (même si 100% digital). le filtre du mfb est un peu nul de toute façon.

c'est donc le mfb que je pense un jour remplacer, pas l'evolver.

concernant le problème d'improximation, je pense que ta machine est défectueuse, car si c'était un réel problème inhérent à la machine tu aurais ça sur les 2 oscillo analogiques.

ou alors c'est inhérent à un de tes patches, est-tu sûr d'avoir tous les paramètres identiques sur les oscillos 1 et 2 ???

Bisous
15

Je me suis mal exprimé je parlais juste de fuite au niveau du filtre et non pas au niveau des oscillos ... Mais ça c'est un probleme connu sur l'evo et les produit dave smith ....

ok je comprends mieux pour le mfb ...