Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver vs Clavia nord rack 2

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolver vs Clavia nord rack 2
Salut,

Je me tate entre un clavia nord rack2 d'occas et un evolver neuf.

L'evolver sur le papier l'evolver a l'air plus puissant. Filtre analo, 4 lfo contre 2, plus de destination, 4 pistes d'un petit sequenceur.

Par contre potars infini il me semble sur evolver comme sur le mQ, je suis pas fan.

Y'en a t il un plus stable que l'autre?

Le son de l'evolver sonne t il vraiment analo par rapport à un VA?

J'ai un virus C, et je cherche un grain un peu different.

J'ai trouvé qq video sur les deux desktop, mais ça ne m'a pas aidé à trancher.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais vous l'utilisez vraiment le sequencer de l'evolver? Je pose cette question naîvement, parce que moi je suis jamais arrivé à rien avec. Pour faire une mélodie avec ce truc faut vraiment être baleze, c'est tout sauf intuitif, je ne l'ai jamais utilisé de cette manière.
22
L'evolver est branché en direct sur la DA7 et enregsitré dans cubase via ma carte RME.

Ca vaut ce que ça vaut mais ça permets de se donner un idée.

On y entends en vrac...
les 4 oscilatteurs et les formes d'ondes, le filtres, enveloppe3 affecté aux oscillos, LFO, sequenceurs affectés aux 4 oscillos dont 2 séquencant les formes d'ondes .. les delays, feedback et les FM sur les OSC 3 et 4. Le séquenceur tournant en boucle sur 8 pas puis sera déclenché par le clavier midi en gate ou reset...

La demo reste basique au niveau de la programation du son donc sans modulations..
J'espère que cela te donnera une première idée de la machine.

https://www.mediafire.com/?f3mfjjt5d4e
23
C'est bien cool ça...le son a une meilleur qualité que ce que j'ai pu entendre. ça me rassure sur le grain de l'evolver. Le son a l'air de bien vibrer.

Par contre toute les demos font toujours fonctionner les 4 sequences. Mais on est toujours obligé de les utiliser?
24
Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux choisir l'affectation du séquenceur, tu es libre de ne pas l'utiliser.
La demo affecte le seq1 à tous les oscilateurs et les 3 et 4 sont affectés au choix de la forme d'onde des oscilateurs 3 et 4.
25
Ok, c'est bien cool.

Dès que j'ai les sioux, je le commande...ça ne va pas tarder :diable: