Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver+éditeur+ableton 7 : automation?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evolver+éditeur+ableton 7 : automation?
Hello

je possède un evolver instrument incroyable depuis plusieurs années

je viens de m'acheter l'éditeur pour ordinateur du synthé pour mieux composer

je suis un peu déçu de l'absence de mode d'emploi...

est-ce ceux qui l'utilisent pourraient m'indiquer si cet éditeur permet d'utiliser l'évolver comme un soft, donc de l'automatiser sous live par exemple?

Pour l'instant tout ce que j'arrive à faire c'est régler le synthé à la souris au lieu de le faire à la main (ps bcp de plus value...), et si je veux enregistrer des variations je me crée une piste audio et j'enregistre en live, donc naturellement impossiblement de régler à postériori mes variations...

Sinon je vois pas trop l'intérêt de l'achat!!!

donc c'est possible ça de l'automatiser comme un soft et ensuite de revenir pour éditer un réglage comme sur n'importe quel soft??

merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça je le sais pour l'upgrade de l'evolver ;

pour l'éditeur "vyzor" de psi en effet il semble "faire le mort", la version 2 était annoncée mais... pour l'instant on ne peut commander que la 1, je leur ai posé quelques questions techniques car sur les forums américains les avis divergaient sur la fiabilité du programme a bien fonctionner tel un vst...

enfin pour la formule éditeur de chez soundtower+midiyoke qui permettrait de controler dans live, comme le disait le tutorial ici sur le site, ca fonctionne peut etre sous XP mais avec vista midiyoke est tres bizarre : je l'ai installé mais impossible de retrouver le programme et de le paramétrer comme indiqué dans le tuto, et pourtant sous Abelton Live il apparaît.... ça c'est plutôt merci Windows vista!!!
12
Concernant l'upgrade, il faut effectivement changer un composant (mais je crois qu'il n y a qu un eprom à changer)

je pense rester en v2.00 car je n'ai pas besoin de piloter l evolver depuis un controlleur midi, ni de faire de l'automation ...

dans les autres cas, je pense que çà peut valoir la peine ...

et pendant que j'y pense un autre avantage de l'éditeur dsi c'est la sauvegarde des presets ...

et franchement (oui je l'avoue), j'ai de la peine avec la matrice :) c'est quand meme plus simple via l'éditeur !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Salut à tous,
tout d'abord merci à swoonboy pour son tuto pour utiliser l'evolver dans live avec midi-yoke

(https://sequenceur-generaliste.ableton.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1990,mao,utiliser_l039editeur_de_l039evolver_dans_live.html).

Tout marche parfaitement avec la version 3 de l'éditeur mais à partir de la 4 ça se gatte, je cherche à contrôler l'evolver comme un vst avec mon UC-33e tout répond avec l'éditeur 3.0 mais avec la toute dernière version (graphiquement plus aboutie et plus confortable)les potards virtuels réagissent mais rien ne se passe niveau son, alors qu'avec la souris aucun pb, si quelqu'un a la solution merci d'avance...
14
Et avec windows XP!!! :oo: