Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver+éditeur+ableton 7 : automation?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evolver+éditeur+ableton 7 : automation?
Hello

je possède un evolver instrument incroyable depuis plusieurs années

je viens de m'acheter l'éditeur pour ordinateur du synthé pour mieux composer

je suis un peu déçu de l'absence de mode d'emploi...

est-ce ceux qui l'utilisent pourraient m'indiquer si cet éditeur permet d'utiliser l'évolver comme un soft, donc de l'automatiser sous live par exemple?

Pour l'instant tout ce que j'arrive à faire c'est régler le synthé à la souris au lieu de le faire à la main (ps bcp de plus value...), et si je veux enregistrer des variations je me crée une piste audio et j'enregistre en live, donc naturellement impossiblement de régler à postériori mes variations...

Sinon je vois pas trop l'intérêt de l'achat!!!

donc c'est possible ça de l'automatiser comme un soft et ensuite de revenir pour éditer un réglage comme sur n'importe quel soft??

merci a vous
2
Ben personne n'a l'air d utiliser l evolver comme un soft automatisé sous ableton.... c est peut etre pas possible... du coup je suis un peu déçu car honnêtement je connais l'évolver depuis 4 ans et je ne vois pas l'intérêt de l'éditeur depuis 1 semaine que je l'ai....
3
Salut,

On utilise beaucoup l' un ou l'autre des éditeurs de l'evolver; c'est donc qu'il a surement son utilité.
Je ne connais pas Ableton. Mais je pense, as-tu la version 3 de l'evolver ?
Car dans sa version 2, celle que j'utilise, il joue très personnel.

:D:

Deviens ce que tu es.

4
Merci pour cette réponse
Je suis sous la 2.0
Qu'entends tu par "il joue très perso"??
5
Je crois que pour vraiment asservir l'Evolver à un sequencer, il faut le version 3.
Je me trompe peut-être...

:?!:

Deviens ce que tu es.

6
Je viens d'en acquérir un en version 2 et effectivement il faut la version 3 pour que la bete réagisse aux messages cc ... bref tu peux pas la piloter depuis l'extérieur autrement qu en lui envoyant la clock

l'avantage de l'éditeur c'est de pouvoir se passer de la matrice et c'est assez pratique je trouve (typiquement pour programmer une séquence ou encore vu d'ensemble)

tu peux commander l'upgrade sur le site dsi ... 40 $ je crois ...

j utilise live aussi et je te comprends bien car pas d'automation possible ... je ferais un record audio et pis voilà ....

au niveaux éditeurs y a le officiel dsi (que j'ai) et un autre dont je me souviens plus du nom qui permettrait de pouvoir intégrer la dsi comme un vsti mais pas supporté par live (uniquement par des vieilles versions de cubase et sonar) donc ...

avant d acheter ce "bete" éditeur de chez dsi j'ai essayé de contacter l'autre éditeur qui fait le mort (tout le monde attend la nouvelle version pour bosser avec live ou autre nouvelles versions de prog ....)

j espère etre assez complet :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Merci jeff et pulseconcept...
donc en gros updater mon evolver et attendre le nouvel éditeur....en attendant enregistrer en audio mais ça, pas besoin d'éditeur!! et pas d'automation...
quant aux aspects purement ergonomiques je dirais que justement ce que j'aime dans l'évolver c'est la matrice, à part pour le séquenceur en effet ou l'éditeur est bien pour être précis
j'ai aussi trouvé ça ici sur le site, mais attention Midi Yoke ne marche pas avec vista
https://rack-analogique.dave-smith-instruments.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,1990,mao,utiliser_l039editeur_de_l039evolver_dans_live.html
8
Tu parlais surement de PSI?
http://www.psicraft.com/Purchase/index.php
mais attention toujours pas de version pour vista et visiblement les avis sont contrastés pour son fonctionnement en VST...
9
Oui je parlais du vyzor lave plus blanc :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Ben voilà comment on booste un thread, qui a du mal à partir. :8) :boire:

Encore une petite précision modulaire,

comme le dit Pulseconcept, c'est un upgrade, c'est à dire qu'il faut ouvrir la machine pour changer quelques composants. :oo:

On peut aussi la rapporter au fournisseur, qui le fera, mais pendant combien de temps encore ?

Deviens ce que tu es.