Nouveau track 100% evolver. attention gros gros son ;)
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 841 vues
- 6 followers
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 00:17:49Nouveau track 100% evolver. attention gros gros son ;)
Salut les copains;
juste un petit message pour partager l'excitation que je ressens après avoir finalisé un nouveau morceau 100% evolver.
(pour les synthés bien sûr)
Je me suis mis à bosser cet aprèm sur l'evolver dans le but de m'entraîner à reproduire le fameux "hoover sound". J'ai pas obtenu totalement ce que je cherchais à faire (allez voir le morceau "warp 1.7" sur la page myspace des Bloody Beetroots, à 30 secondes du début... là... c'est énorme! http://www.myspace.com/thebloodybeetroots )
donc en attendant j'ai quand même réussi à sortir un son de type "hoover", et de là... est né ce morceau :
https://soundcloud.com/monstrejumo/monstrobump-spank-rock-monstre-jumo-fat-remix
Acapella de Spank Rock, DSI evolver desktop, ableton live 6.
donc voilà, ça donnera un exemple de sons vraiment electro faits avec l'evolver, car y'a pas beaucoup d'exemples de sons d'evolver dans cette catégorie je trouve ;)
A bientôt
juste un petit message pour partager l'excitation que je ressens après avoir finalisé un nouveau morceau 100% evolver.
(pour les synthés bien sûr)
Je me suis mis à bosser cet aprèm sur l'evolver dans le but de m'entraîner à reproduire le fameux "hoover sound". J'ai pas obtenu totalement ce que je cherchais à faire (allez voir le morceau "warp 1.7" sur la page myspace des Bloody Beetroots, à 30 secondes du début... là... c'est énorme! http://www.myspace.com/thebloodybeetroots )
donc en attendant j'ai quand même réussi à sortir un son de type "hoover", et de là... est né ce morceau :
https://soundcloud.com/monstrejumo/monstrobump-spank-rock-monstre-jumo-fat-remix
Acapella de Spank Rock, DSI evolver desktop, ableton live 6.
donc voilà, ça donnera un exemple de sons vraiment electro faits avec l'evolver, car y'a pas beaucoup d'exemples de sons d'evolver dans cette catégorie je trouve ;)
A bientôt
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 23/05/2009 à 16:39:27
Tant qu'à écouter du wooble je préfère le dubstep (check excision par exemple)
sinon en electro avec des son rave y a the proxy qui fait des trucs vraiment bien !
PS c'est vrai qu'aniki c'est du fidget vraiment recherché !
je me rend compte qu'on est sur un mailing forum: j'aimerais bien que tu me donnes des nom d'artistes dans le genre : ça te dis pas qu'on continue dans le forum coup de coeur ?
sinon en electro avec des son rave y a the proxy qui fait des trucs vraiment bien !
PS c'est vrai qu'aniki c'est du fidget vraiment recherché !
je me rend compte qu'on est sur un mailing forum: j'aimerais bien que tu me donnes des nom d'artistes dans le genre : ça te dis pas qu'on continue dans le forum coup de coeur ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/08/2009 à 14:55:32
oups pas vu ton dernier post
je connais pas le forum "coup de coeur", mais j'irai faire un tour!
à +
ps: je vais de ce pas voir un peu ton myspace
je connais pas le forum "coup de coeur", mais j'irai faire un tour!
à +
ps: je vais de ce pas voir un peu ton myspace
Enigma18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 05/11/2009 à 23:33:50
BONSOIR TOUT LE MONDE
JE VIENS D'AVOIR UN EVOLVER ET CELUI CI OMET DE ME JOUER UNE NOTE SUR 3 OU 4 QUELQUE SOIT LE PROGRAMME?
QUELQU'UN A T IL UNE IDEE?
MERCI
JE VIENS D'AVOIR UN EVOLVER ET CELUI CI OMET DE ME JOUER UNE NOTE SUR 3 OU 4 QUELQUE SOIT LE PROGRAMME?
QUELQU'UN A T IL UNE IDEE?
MERCI
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/11/2009 à 10:29:18
c'est pas le réglage sur le premier potar et première ligne, mais sur l'option B qui a été changé ?
j'ai connu çà au début et j'avais plus que des sons zarbis sans les notes ... me souviens plus du nom du parameter mais c'est un truc genre sequences notes ON/OFF ...
on change les patterns non stop et d'un coup on a appuyé sur le mode B et on change ce param sans le vouloir ...
sorry si je suis pas clair, mais j'ai pas la machine devant moi
j'ai connu çà au début et j'avais plus que des sons zarbis sans les notes ... me souviens plus du nom du parameter mais c'est un truc genre sequences notes ON/OFF ...
on change les patterns non stop et d'un coup on a appuyé sur le mode B et on change ce param sans le vouloir ...
sorry si je suis pas clair, mais j'ai pas la machine devant moi
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/11/2009 à 10:38:08
t'es 100 hors sujet Philippe, tu ferais bien de créer ton propre topic ar ton problème a l'air assez particulier...
par ailleurs t'es pas obligé d'écrire en majuscules tu sais... c'eset pas en criant qu'on se fait mieux comprendre
ton problème:
perso je ne vois pas du tout ce que ça peut être, si ça te fait ça avec TOUS les sons des 4 banques...???
tu remarques ce problème enn jouant au clavier ou avec un séquenceur externe? (car ça peut provenir du séquenceur ou du clavier également)
pour ce que te propose pulseconcept je ne vois pas trop non plus, étant donné que le "1er paramètre 1ère ligne avec shift", c'est le glide (portamento), et que je ne vois pas en quoi ça pourrait créer des "sauts" de notes...
Par ailleurs as-tu remarqué que tu ne peux jouer qu'une note en même temps, l'evo étant monophonique? c'est à dire que si tu joues un peu trop vite sur ton clavier, avec parfois 2 touches qui se retrouvent (même brièvement) appuyées en même temps; cela peut créer des blancs? (je ne fais pas de l'ironie t'inquiète)
sinon je vois pas trop. Il est neuf? d'occase? Tu peux essayer de contacter directement chez DSI, parait qu'ils sont sympas et répondent à toutes questions...
bonne chance
par ailleurs t'es pas obligé d'écrire en majuscules tu sais... c'eset pas en criant qu'on se fait mieux comprendre
ton problème:
perso je ne vois pas du tout ce que ça peut être, si ça te fait ça avec TOUS les sons des 4 banques...???
tu remarques ce problème enn jouant au clavier ou avec un séquenceur externe? (car ça peut provenir du séquenceur ou du clavier également)
pour ce que te propose pulseconcept je ne vois pas trop non plus, étant donné que le "1er paramètre 1ère ligne avec shift", c'est le glide (portamento), et que je ne vois pas en quoi ça pourrait créer des "sauts" de notes...
Par ailleurs as-tu remarqué que tu ne peux jouer qu'une note en même temps, l'evo étant monophonique? c'est à dire que si tu joues un peu trop vite sur ton clavier, avec parfois 2 touches qui se retrouvent (même brièvement) appuyées en même temps; cela peut créer des blancs? (je ne fais pas de l'ironie t'inquiète)
sinon je vois pas trop. Il est neuf? d'occase? Tu peux essayer de contacter directement chez DSI, parait qu'ils sont sympas et répondent à toutes questions...
bonne chance
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/11/2009 à 10:42:43
excusez moi je suis un peu de mauvais poil ce matin
spiderjerusalem
1298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/11/2009 à 11:59:44
J'avais eu aussi cette impression quand j'ai eu le mien. Perso, c'est juste que les différents mode de jeux au claviers [priorité à la dernière note, a la plus basse/haute, etc...] sont a matrisé quand on a pas l'habitude des monos. Donc essaye de regarder de ce coté.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Enigma18
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 08/11/2009 à 14:33:03
Bonjour à tous
Merci monstre jumo pour tes explications .Je dois me pencher un peu plus sérieusement sur le manuel bien que lorsque j'articule chaque note sur le clavier le problème demeure le même. Maintenant, l' EVOLVER a des sons géniaux et chaque preset est programmé avec un mode de jeu particulier .Pulseconcept, peux tu me parler de cette option B?
En tout cas, merci pour vos réponses. Cordialement.
Merci monstre jumo pour tes explications .Je dois me pencher un peu plus sérieusement sur le manuel bien que lorsque j'articule chaque note sur le clavier le problème demeure le même. Maintenant, l' EVOLVER a des sons géniaux et chaque preset est programmé avec un mode de jeu particulier .Pulseconcept, peux tu me parler de cette option B?
En tout cas, merci pour vos réponses. Cordialement.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/11/2009 à 20:53:24
l'option "B" c'est en fait "shift", tu as une deuxième couche de paramètres avec shift.
en double-cliquant sur shift cela reste enclenché, par ailleurs, c'est bien utile.
t'en es où, problème solutionné?
en double-cliquant sur shift cela reste enclenché, par ailleurs, c'est bien utile.
t'en es où, problème solutionné?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/11/2009 à 14:55:55
non ce n'est pas shift, le nom du param c'est LOCK SEQ .. si tu désactives le param, tu as du son, mais les notes ne sont plus jouées, çà m'est arrivé plus d'une fois et c'est sur ce forum qu on m avait filé la combine car tout le monde fait cette erreur une fois ou l'autre ...
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:57:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte