Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Comment changer de programme sans ce décaler?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment changer de programme sans ce décaler?
Voilà tout est dans la question ; j'utilise le sequenceur interne de la machine et quand je change de programme l'evolver n'atend pas la fin de la séquence avant de commencer la suivante du coup c'est décaler.
ok je pourrais déclencher mes changements de programme via mon séquenceur mai je préfère garder ce synthé pour "l'impro" et envoyer n'importe quel programme au moment où j'en ai envie du coup je suis un peut bloquer j'ai pourtant lu le bouquin mai rien n'y fait ai-je louper une étape? y a-t-il une souluce?
merci d'avance!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
Oui, la soluce c'est d'appuyer sur "shift" pendant que tu choisis le nouveau programme puis relâcher. Dans ce cas, le programme en cours va jusqu'au dernier pas et le suivant enchaîne. :D:
3
:oo: Bè merde! je m'attendais pas à une solution aussi simple ; là j'me sent un peut couillon de ne pas avoir trouver ça tout seul !
En tout cas merci ! ça vas me changer la vie ce truc!
(j'espère que c'était pas dans le bouquin! la honte...)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4

Citation : En tout cas merci ! ça vas me changer la vie ce truc!


Je m'en sers beaucoup, ne serait-ce que pour transposer une ligne mélodique en utilisant l'evolver tout seul :clin:
5

Citation : transposer une ligne mélodique en utilisant l'evolver tout seul


Tu peut développer stp ça m'intrigue ça...
que veux-tu dire par: transposer une ligne mélodique?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Imagine une phrase musicale en do faite au séquenceur sur le programme 1 (bank A per exemple).
Je veux une suite avec la même phrase mais en mi. Pour celà, je copie le programme 1 vers le programme 2 et je modifie l'accord des oscillo en les montant de 2 tons (4 graduations sur l'evolver) et j'enregistre les modifications du programme 2.
En jouant les programmes 1 puis 2, j'aurai donc à la suite la phrase initiale puis celle transposée.
Je tâcherai de mettre un exemple en mp3 sur ma fiche.
7
:clin: yes j'pige mieux là...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8