Sujet de la discussionPosté le 21/07/2010 à 15:25:13Petites questions sur l'evolver pour un futur achat.
Bonjour a tous.
Voila, je suis a la recherche de mon premier synthé hardware. J'ai debuté sur grouve box(korg Mx) puis de puis quelques temps sur ableton et quejques VSTi (Massive, audiobassline). je voudrais savoir si l'evolver peu rentrer dans un style techno, breack, acid ou si son son est vraiment trop particulier pour en faire une des pièces maîtresse dans un set.
Je voudrais savoir aussi si il est possible de faire des seqeunces de mouvements sur ce petit analo bleu.
Le soft de sound tower apporte un plus grand confort dans l'édition des sons ainsi que des choses très intéressante en plus comme un système de création génétique de son, papa son et maman son sont mélangés aléatoirement et forment une banque de 128 bébés sons ça ouvre de pistes de création très sympa.
Le HP filter est numérique, et je suppose que le clic qu'on entend correspond à un changement de chemin du son qui doit enter dans des convertisseurs analog/numérique à partir du moment où on passe de 0 à 1. à 0 tu es en analogique, et à 1 le son passe en numérique. Conclusion : quand tu utilise le HP ton son n'est plus analogique. Je ne crois pas discerner de souffle pour ma part.
Si tu n'entend pas de souffle c'est que mon evolver a peut etre un soucis avec le hpf... Je vais essayer d'approfondir la question...
Sinon pour le soft je pens peu etre me le procurer pour l'utiliser en vsti, mais c'est vrais qu'il pourait l'offrir avec le synth, ou le faire moins cher.
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:46:31 ]
Alkatracks
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 26/08/2010 à 18:47:39
Re bonjour a tous dsiste.
j'ai un petit service à vous demander:
Si quelqu'un peu me dire si il recupere du souffle tout comme moi en utilisant le HPF sur un son basse, sub/basse cela me ferait arreter de me poser des questions....
Aussi, etant debutant cela vient peut etre de moi, mais quant je passe le hpf au dela des 100 premiers "crant" il ce place avant le LPF c'est bien ça, et bien la, aucune modulation du son ce fait entendre en bougeant le HPF, pourquoi????