Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Utilisateurs Evolver Desktop sur le net

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs Evolver Desktop sur le net


Bonsoir,

 Mes questions de débutant Evolver restants sans réponse, j'en déduis qu'il n'y a plus pléthore d'utilisateurs sur Audiofanzine.

 Au moins une personne connaîtrait-elle des sites Users voire Utilisateurs (c'est vrai qu'en français cela serait un plus) sur le net?

 Je me sentirais ainsi un peu moins seul...icon_mdr.gif   (Oui, mon nom est Caliméro et je me sens seul à parler dans le vide comme ça...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Salut,

Ne voyant ton message que maintenant, je te donne mes réponses :

Je ne connais pas de forums traitant de l'evolver.

Je n'ai jamais eu de probleme avec le reglage de la priorité de note (as tu le dernier OS ? )

Si tu veux savoir a quoi ressemble la banque analog, fait un back up de ton evolver et load la, joue un peu et tu sauras directement si ca te plait ou pas. Pour ma part je ne l'ai jamais testé, j'ai préféré utiliser le "definitive guide to evolver" => bcp plus didactique.

L'evolver n'a aucun probleme a sonner comme un mopho (pour faire des sub OSC, tu peux tuner les oscillo numeriques une ou 2 octaves en dessous des oscillos analo, et pour ce qui est du feedback, bien que la fonction n'existe pas en tant que telle dans l'evolver, son feedback tunable et sa disto devraient faire l'affaire...).

Pour ce qui est de l'arpéggiateur, je ne savais pas qu'il y en avait un (si tu le trouves, fait moi savoir stp ;))

 

Bonne musique,

Fabien

 

3

Salute,

 Je te remercie de m'avoir répondu.

Concernant la priorité de note, quand tu joue, la dernière note prend le pas sur la précédente sans que tu n'aies besoin de relacher cette note précédente, c'est bien ça?

 Je vais gratter un peu plus dans la synthèse avant charger des banques (cela fait 3 jours que j'ai l'Evolver).

Je retourne chercher dans mes sources pour cet arpégiateur (sources: l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...), et si je trouve quelque chose de concret, je te tiens informé.

 A pluche icon_razz.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Re,

Oui, en mode Lar (et avec le dernier OS) j'ai un retrig sur la derniere note. As tu regardé les releases de tes enveloppes? Ca fait ca sur tous les presets ?

Pour ce qui est de l'apprentissage, l'evo était mon premier analo, j'y ai passé bcp de tps mais je trouve que faire les tutos pas à pas du definitive guide aide mieux a comprendre que de loader un preset et d'essayer de comprendre comment il est fait. En meme tps tout dépend si tu cherches a créer ou a utiliser des presets deja existant.

En tout cas l'evolver est un de mes synth préférés et je pense que ca vaut la peine de se pencher dessus (pe d'abord sur les parametres "habituels" et puis sur les fonctionnalités propres genre feedback, disto, delay, etc...)

 

Bon courage et n'hesites pas si tu as d'autres questions,

Fabien

5

Salute Fabdeb,

 l'OS est le 3; dans le doute j'ai changé de clavier maître et le problème reste entier.

Toi, si par exemple tu fais un Do3 en le maintenant, et qu'ensuite tu fais un Ré3, c'est le Ré3 qui prend la main, et ce sans que tu aies eu à relacher le Do3?

 Quel que soit le preset, je suis obligé de relacher la première note si je veux que l'enveloppe se déclenche sur la note suivante.

 Je ne peux donc faire que des leads de "pépé" à un rythme super pas endiablé du tout :(

Je suis bien en Lar, mais dans cette section rien n'a l'air de changer quoi que ce soit.

Je pense qu'un autre paramétre est contradictoire.

J'ai acheté cet Evolver d'occasion et il est hyper propre.

Son propriétaire précédent me dit n'avoir utilisé que les presets en midi et effectivement tout à l'air quasiment d'origine sauf cette question de priorité de note.

Crois-tu qu'un mauvais paramétre d'enveloppe puisse être appliqué sur tous les presets?

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

Bon j'ai pas la solution miracle mais je peux te proposer :

"If you are having problems with your Evolver and suspect that operator error might be to blame, resetting the Main/Global parameters is a good place to start. To do that, hold down the Row 1 button and press Row 4. That sets the Global parameters back to their factory defaults. (There is no full hardware reset built in, but the factory programs are available for download if you want to get everything back to the original state.)"

et

"MIDI affects the note pitch, but will not trigger the envelopes.
Check Trigger Select (Row 7, Knob 7). It must be set ALL or MID for basic MIDI triggering. It can also be set to MDr, MS, or MSr when using MIDI and the sequencer together."

ca vient d'ici

Bon courage!

7

Re Fabdeb,

 en tripotant, bidouillant et m'excitant, surprise, cela fonctionne maintenant.

Je pense que je l'ai accidentellement réinitialisé comme tu le proposes à juste titre.

Je venais juste d'envoyer un mail au support DSi!

 Maintenant c'est super sympa, j'espére juste que ce paramètre va rester effectif à chaque démarrage (ben vi, je psychote maintenant).

 Je te remercie beaucoup pour ton aide répétée, je sens que je vais vraiement me faire plaisir avec cet Evolver.

 J'espère que j'aurais l'occasion de t'aider à mon tour, en tout cas encore Merci Fabdeb! icon_bravo.gif

   A bientôt

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.