Sujet de la discussionPosté le 27/10/2013 à 11:55:25Dave Smith Evolver, What else?
Bonjour,
J'aime beaucoup les possibilités et la philosophie de mon Evolver.
Plutôt que d'éventuellemnt en prendre un deuxième, existe t-il un instrument qui lui ressemble (sequenceur, formes d'ondes...)?
J'ai actuellement un Shruti, j'avais envisagé un Wavestation mais que je trouve finalement trop "identifiable".
La série Waldorf Wave et ses déclinaisons ont l'air également bien.
En fait, je pense que je suis plutôt attiré par les séquences d'ondes, j'aime bien certains sons dans "Small Craft on a Milk Sea" de Brian Eno, ou "Hourglass" de Dave Gahan, est-ce de la séquence d'ondes, ou est-ce un travail via effets?
En tout cas, le Evolver, belle bécane!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/10/2013 à 19:45:17
Il y a le Waldorf Blofeld qui est fun, et tu ne seras pas trop dépaysé par rapport à ton Evolver
Le Blofeld, je ne l'ai peut-être pas suffisamment travaillé, et j'ai encore les presets usine, ce qui est le pire je crois pour jauger ses capacités.
Va falloir que je m'y colle, car le Blofeld a effectivement ses fervents adeptes, ce surement à juste titre; j'avais été refroidi car je pensais retrouver le son du µQ, mais en fait non...
Certains des presets sont intéressants car on peut les décortiquer et ça peut donner des idées pour savoir tirer parti de la matrice de modulation, j'en ai tiré des enseignements très utiles pour "attaquer" le Prophet 12...
Après, le Blofeld est mon premier Waldorf, je ne me rends pas bien compte par rapport aux autres (avant le Blofeld, j'ai eu Korg MS2000, Nord Rack 2X, Korg Karma et Mopho Kb)