Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Dave Smith Evolver, What else?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
1 Dave Smith Evolver, What else?
Bonjour,

J'aime beaucoup les possibilités et la philosophie de mon Evolver.
Plutôt que d'éventuellemnt en prendre un deuxième, existe t-il un instrument qui lui ressemble (sequenceur, formes d'ondes...)?
J'ai actuellement un Shruti, j'avais envisagé un Wavestation mais que je trouve finalement trop "identifiable".
La série Waldorf Wave et ses déclinaisons ont l'air également bien.

En fait, je pense que je suis plutôt attiré par les séquences d'ondes, j'aime bien certains sons dans "Small Craft on a Milk Sea" de Brian Eno, ou "Hourglass" de Dave Gahan, est-ce de la séquence d'ondes, ou est-ce un travail via effets?

En tout cas, le Evolver, belle bécane! :aime2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Il y a le Waldorf Blofeld qui est fun, et tu ne seras pas trop dépaysé par rapport à ton Evolver :)

__________________________

The Disease

Babel 17

3
Le Blofeld, je ne l'ai peut-être pas suffisamment travaillé, et j'ai encore les presets usine, ce qui est le pire je crois pour jauger ses capacités. :oops:
Va falloir que je m'y colle, car le Blofeld a effectivement ses fervents adeptes, ce surement à juste titre; j'avais été refroidi car je pensais retrouver le son du µQ, mais en fait non...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Certains des presets sont intéressants car on peut les décortiquer et ça peut donner des idées pour savoir tirer parti de la matrice de modulation, j'en ai tiré des enseignements très utiles pour "attaquer" le Prophet 12...

Après, le Blofeld est mon premier Waldorf, je ne me rends pas bien compte par rapport aux autres (avant le Blofeld, j'ai eu Korg MS2000, Nord Rack 2X, Korg Karma et Mopho Kb)

__________________________

The Disease

Babel 17

5
Tu as raison, il faut que j'abandonne l'idée du "c'était mieux avant" et que je me concentre sur ses qualités propres.

Merci pour lui! :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.