Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet la matrice est dead?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 la matrice est dead?
J'ai des soucis avec mon evolver.
les bouton de la matrice commence a fatiguer. Sur la troisième rangé, celle des filtres il faut appuyer bien fort alors que la rangé 5 celle des delays et du feedback ne répond plus du tout.
et quand on compare le feeling de chaque bouton, effectivement ceux que j'utilise moins (7-8) font un petit clic quand on les presse que les bouton les plus utilisé ne font pas.
Bref est ce que c'est un problème récurent? chez vous ça fonctionne bien?
et pensez vous que je soit capable de les changer moi même. je précise que je suis une bille en électronique j'ai du souder des truc 2 ou 4 fois dans ma vie.

Sinon je pensais qu'un jour j'investirai dans une beringer BCR et que je contrôlerais tout mon evolver en Midi.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Salut,

Il y a un an j'ai eu un problème similaire. J'ai demandé de l'aide à DSI, voici leur réponse, ça peut t'aider


" The buttons on our instruments are self cleaning and you may be able to clear up any intermittent operation by pressing on the button with a good deal of force 50-100 times. Would you please check whether doing so helps with the button's operation?

If you find that the button is still not working, would you please open the Evolver, remove the voice board, and try swapping the button cap on the button which is not working well with a button cap from another button? After doing so, would you please check whether the button in question still works intermittently or not?

Removing the main board in the Evolver Desktop is an easy procedure involving only a screwdriver. We have detailed instructions with photos here:

Evolver Main Board Removal"



Voilà. Quant à la Beringer Why not.
3
j'imagine que ça avais marché si tu me conseille ça? j'avais essayé une bombe nettoyante pour contact electrique mais ça a rien donné. je vais essayer le swap de capuchon.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Donc effectivement après avoir ouvert la boite j'ai pu "reparer" mes touches.
Pour ceux à qui ça arriverais c'est une opération très facile :
Les capuchons de potard s'enlèvent en un clin d'oeil.
Ouvrir la boite par en dessous, il y a 5 vis.
dévisser aussi les 5 vis de la carte pour la séparer de la plaque en métal
quand on la retourne on voit que les 8 boutons ont un capuchon en plastique.
c'est un tube fendu, a force, la fente s'écarte et le capuchon finit part ne plus appuyer sur l'interrupteur. il faut les enlever et resserrer un peu le plastique (je l'a fait avec les dent).
depuis il marche nickel donc c'est une réparation que je conseille d'essayer s'il vous arrivait des problème similaires.
par contre il me semble difficile d'en fabriquer d'autre s'il se cassent
ça semble trop petit pour pouvoir l'imprimer en 3D et je vois pas comment faire un trou carré autrement.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
:bravo:


Et voilà. Belle manip