Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/642

EXCLU : Le nouveau Dave Smith Instruments ?

• 75 réponses
  • 24 participants
  • 3 229 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion EXCLU : Le nouveau Dave Smith Instruments ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ouais dave smith et ses moustaches :mdr: :mdr: :mdr: il a l'air cool. Bon çà fait cherot sa bécanne mais elle a l'air puissante!!!!!
merci pour le lien, dahwoud
ct
23
Yes ! :tourne:

Ca a l'air de sonner !!
Pis le premier son: 'achement rock n'roll, papy Smith ! :bravo:
24
Ouai la vache, pas impressioné par les séquences, mais le premier son qui part d'un pseudo orgue et va vers un son dark synthético industrialo sa mère, il déchire!!!! :aime2: :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
25
Le PolyEvolver clavier est comme le rack : polyphonique ET multitimbral 4 voix. En mode Program, on joue un seul timbre avec les 4 mêmes voix et en mode Combo, on joue une combinaison de 4 voix complètement indépendantes (soit 4 sons différents monophoniques, soit 1 son monophonique + 1 son polyphonique 3 voix, soit 2 sons monophoniques et 1 son polyphonique 2 voix, soit 2 sons polyphoniques 2 voix). Par son, on entend un Evolver complet avec 4 oscillateurs, 2 filtres, 4 lignes de séquences et des sorties stéréo séparées. Donc en se débrouillant bien, on peut faire tourner 16 séquences avec 16 timbres différents.

Mais il ne faut pas négliger le mode Program (monotimbral polyphonique), qui permet de sortir des nappes hallucinantes en épaisseur et/ou en modulation. Cela change vraiment la donne par rapport à l'Evolver mono. Dans le même ordre d'indées, je ne sais pas si vous avez écouté les quelques accords de la Video Moog présentant un Voyager et 2 Voyager RME mis en cascade et joués en polyphonie, mais ça a l'air très gros... bon mais là, ça fait 8.000 euros pour 3 voix !

Par rapport à un 4 voix Oberheim (par ailleurs excellent), une bécane comme le PolyEvolver (rack ou clavier) a tout de même l'avantage de ne pas nécessiter d'accordage des oscillos et des filtres en mode polyphonique monotimbral (Porgram), car sur un 4 voix, c'est pas gagné !
26
Bravo Synthwalker et bienvenu parmi nous;
J'aime bien se genre d'exposé très didactique, de sortes que si tu ne comprends toujours pas, c'est vraiment tu es ... :mdr:

J'ai quand même une question: tu fais allusion à "un 4 voix oberheim ". De quel synthé parles-tu précisemment (que je me l'achète!) ? S'agit-il de l'OBM-X ?
merci.

Deviens ce que tu es.

27
Synthwalker parle du 4 voix Oberheim des années 70's

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

28
Des module SEM - ya eu des 2, 4 et meme le gros 8 voix !!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
29
Merci Remote et Random B

Deviens ce que tu es.

30
Euh, j'étais parti... oui, je parlais bien du 4 voix sur la photo de Random B rassemblant 4 modules SEM, un mixeur et un programmeur (pas de l'OB-XM). Le 8 voix, il a une deuxième grosse valise de 4 modules attachée à l'arrière de la première. Encore plus la galère à accorder mais quel son !