Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Faire poser un interrupteur ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire poser un interrupteur ?
Salut,

Hors sujet : Vous n' êtes pas tous aux sports d' hiver, j'espère,

car j'ai besoin de vous:

Ca m'agace quand un synthé n'a pas d' interrupteur, parce que j' aime bien les allumer et les éteindre un à un, afin d'éviter le phénomène de l'arc électrique, qui les use prématuremment;

j'ai envie d'en faire poser un, sur mon Evolver; vous croyez que c'est faisable ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je viens de ramener chez moi l'Evolver :humm: et j'aimerai bien poser un interrupteur sur le cable d'alim, ça m'a pas l'air trop compliqué, qqu'un l'a fait ? pas de pb ?
merci ;)
12
J'ai mis un interrupteur à pied style lampe de salon sur une rallonge toute bête. L'evo branché dessus, son crdon d'alim intact. Simple mais robuste 3€80. :clin:

A l'intérieur de l'interrupteur (en général) il y a un "sucre" 2 entrées:2 sorties. Par une entrée:sortie tu fais passer un des 2 fils que tu as coupé au préalable, l'autre t'as même pas besoin de le couper(tu lui fais juste contourner le sucre).

C'est ce que m'as dit de faire un gars qui vends des ampoules :idee2: et du matériel électrique sur les marchés depuis plus de 15 ans ... Je lui ai dit que c'était pour un synthé et vu le type d'alim il m'a dit que y avait aucun problème. Ca m'a l'air vrai depuis 3 mois (je débranche de temps en temps pour l'electicité statique par acquis de conscience).

Ca reste de une bidouille mais bon.

Est-ce que lui mettre un vrai switch plus élégant, style acier, sur la facade ou le coté, ou derrière, en passant par l'intérieur de l'évo serait possible :roll: ). Suppose que Dave Smith a du y penser quand même.
13
Et pour l'ordre d'allumage éteignage bien sûr il faut rester scrupuleux là dessus , la longévité du matos j'avais point vu la première page sorry
14
Merci perchoir !! pas bête ça :bravo:

mais je pense quand même essayer de poser un interrupteur sur le cable, c'est plus pratique pour les déplacements..
15
3 mois de test ..........
Si d'autres ont l'expérience :clin:
16
Mai sur cet inter il faudrai rajouté un condensateur dans la serie mkp de 220 nf camme sa le dielectrique est filtré VOILA monsieur comme pour les guirlande de noel yes?
17
Mai sur cet inter il faudrai rajouté un condensateur dans la serie mkp de 220 nf camme sa le dielectrique est filtré VOILA monsieur comme pour les guirlande de noel yes?
18
C'est quoi la filtration diaélectrique. CA fait quoi :noidea:
19
Lapin compris non plus :noidea:
20
Tu nous explique le truc Jeff39

DocOB, môsieur :diable: