Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Faire poser un interrupteur ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire poser un interrupteur ?
Salut,

Hors sujet : Vous n' êtes pas tous aux sports d' hiver, j'espère,

car j'ai besoin de vous:

Ca m'agace quand un synthé n'a pas d' interrupteur, parce que j' aime bien les allumer et les éteindre un à un, afin d'éviter le phénomène de l'arc électrique, qui les use prématuremment;

j'ai envie d'en faire poser un, sur mon Evolver; vous croyez que c'est faisable ?

Deviens ce que tu es.

2
C'est quoi le phenomene arc elektrik ? car moi j'ai toutes mes becane sans interupteur sur des mutliprise avec interupteur, c'est pas garve ca tout de meme ??? :eek2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Je pense que la meilleure solution c effectivt mettre une multiprise car pose un interrupteur
me semble pas vraiment adaptable
4
Salut,

Hors sujet : Chuis comptant parce que j'ai acheté un appareil photo numérique, le moins cher rassurez-vous, exprès pour mettre 2 photos de matos sur AF. Ca m'a pris la journée !



L' arc électrique ? C'est un vrai problème; tous nos instruments sont sur des rampes multiprises, avec interrupteurs, y compris les amplis, préamplis, tables de mixage et enceintes !

Quand tu les éteinds tous ensemble, ça crèe une décharge électrique, qu'on entend parfaitement dans les enceintes;

les composants les plus faibles n'y résistent pas.

Il faut donc s'astreindre à une procédure pour allumer & éteindre son home-studio.

Voili

Deviens ce que tu es.

5
Juste une réponse ce qui me permettre de saluer l'honorable Jeffdevigneux.
On entend dans les enceintes un "bloc".
Ca peut, dans certains cas, être génant et fragiliser, à la longue, un HP, qui , le jour ou on pousse un peu le son, lachera volontier.

Citation : afin d'éviter le phénomène de l'arc électrique, qui les use prématuremment;

non, un arc électrique sur l'alimentation ne nuit pas aux circuits du synthé et je n'ai jamais entendu dire qu'il mette en panne des circuits, situés eux derrière le secondaire de l'alim. En principe, le synthé ou n'importe quel appareil électrique, a une alimentation calculée pour ne pas occasionner de pannes à l'alumage ou à l'arrêt.
Si c'est le cas on ne peut rien faire et le constructeur doit revoir sa copie, si tu vois ce que je veux dire...

Ensuite l'Evolver : mettre un inter à l'intérieur : inutile à mon sens et couteux si tu ne le fais pas toi même. Plutôt le brancher sur une multiprise avec interrupteur. C'est du point de vue électrique la même chose que de câbler un inter à l'intérieur.

Lorsqu'on débranche un ensemble de matériels, c'est vrai il faut respecter une procédure de coupure. D'abord l'ampli et c'est tout ... on débranche le reste comme on veut ... le principal est de ne pas entendre le "bloc" dans les enceintes. Certaines enceintes de studio ou de sono ont une protection, je crois, contre ce phénomène...

Voila l'avis d'un ancien électronicien ...
6
Ouhlala non apellé la nasa ! pr poser un interrupteur faut pas rigoler :non:
:D:
posé un interrupteur à l'intérieur ?? t'as pas plus compliqué ? okok j'arrête le sarcasme
coupe ton fil ; intercale un interrupteur (2 fils à brancher lol) et c'est rêglé !
7
De plus il me semble que le "bloc" n'est pas à 100 % du à l'arc électrique de la mise sous tension ou hors tension.
Des arc électriques génèrent dans la ligne à 230 V fournie par EDF de nombreux parasites.
Des arc, tes arcs, les arcs des voisins, etc... Cela crée un bruit par nature chaotique et le but d'une alimentation est de fournir à l'appareil un 12 V continu (par exemple) le plus propre possible et le moins sensible aux perturbations du secteur...

Voila le dernier commentaire de la NASA...
8

Hors sujet : Tout homme mérite le respect, à moins qu'il ait commis un acte odieux...



Oui il y a une procédure; on ne peut pas tout éteindre en même temps;

je commence par les enceintes; ensuite tout ce qui amplifie le son: tables et raks de mix; jusque là, on est d'accord; après j'éteinds mon vénérable Atari & son DD; puis le vieux
Juno 106; et après seulement tous les autres instruments en même temps, dont l'Evolver, le MicroModular, le clavier-maître, le A 880, etc....

C'est plutôt à l' allumage, que je trouve génant de ne pas avoir d'interrupteur sur chaque appareil: Souvent on a une idée précise, concernant un synthé, par exemple on veut programmer un son sur l' Evolver; on n'a pas besoin de tout allumer !

Deviens ce que tu es.

9
Ben tu mets juste pour l'Evolver une multiprise avec inter bien sûr (environ 10 € )
je vois pas le problème.
10
Bien.

Alors, je vous propose à tous d'en rester là, O.K. ?
Merci de votre collaboration,
Ciao !
:8)

Deviens ce que tu es.