Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

[News] DSI PolyEvolver Keyboard

• 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] DSI PolyEvolver Keyboard
Dave Smith annonce la version clavier de son synthétiseur PolyEvolver. Doté de 4 voix, le PolyEvolver Keyboard reprend toutes les caractéristiques de la version rack à laquelle il peut d'ailleurs se connecter pour offrir plus de voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu m'etonnes que ca change la donne ! :surpris:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
22
C sur que pour ce prix la, je me pencherai sans doute + vers un Andromeda A6... mais le truk avec l'Evolver c que ca a du caractere... (assez, voir tres prononcé) un truk qu'on aura pas avec l'Andromeda (ca pas forcement une reproche) vu que j'ai deja pas mal de mono analo, dont l'evolver, je riske de plutot prendre l'A6... sauf si je trouve un poly a pas cher avant.... d'avoir assez de €€€€ pour l'A6
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
Alors aujourd'hui personne ne la chez lui pour nous donner son avis :bravo:
24
Eh!
le poly-evolver (et l'evolver) ont le filtre analo du Prophet 5.
Donc avec les VCO analo, on peut avoir les sons du prophet 5.
(je ne sais pas quelle révision).
Autre Info, plus connue, il a les tables d'ondes du Prophet VS,
et on peut s'approcher des sons du VS sans pour autant l'imiter.

Je tiens ces infos de Dave Smith lui même.

Pour la polyphonie on peut chainer plusieurs poly-evolver en midi
et en audio pour augmenter la polyphonie.
un Poly Keyboard+ un rack et on obtient 8 notes.
On peut monter au moins jusqu'à 16 avec 4 poly-evolvers.
C'est vrai qu'il est pas donné, mais l'avantage avec Dave Smith,
c'est qu'on est sûr d'avoir un synthé qui sonne et qui a de la personalité.
25
Ha oui ça c'est bien vrai ça, comme dirait la mère Denis !

Sacré bon sang de bouai, c'est vrai qu'il sonne ce Poly REVOLVER !
C'est l'éclate !!!!

Nota : même le prophét 2002 (le sampleur de séquential avait le fitre du Prophét 5)normal, ce filtre est particulier comme le filtre Moog ou le filtre Oberheim.

Le top des tops....petite info pour les petits jeunes: 1 Polyevolver + 1 MOOG + 1 bon Oberheim, niveau synthé, t'es tranquille jusqu'à la fin de tes jours !

J'ai presque ça à l'âge que j'ai et c'est déjà le panard, il me manque juste le MOOG que je n'ai plus.
26
J'ai le poly evolver et j'en suis satisfait, j'attends un access virus C pour completer. puis j'acheterai la BoomChik quand je pourrai.

niveau sons, le poly est vraiment intéressant, par contre pour programmer ses séquences, cela peut etre long. j'aurais préféré pouvoir enregistrer des boucles de mélodies en live partie par partie.

je dirais qu'il est idéal pour le jeu au synthé simple, avec une nette influence "kraut rock" ou meme Kraftwerk. j'ai d'ailleurs déjà enregistré des morceaux ambient en une ou deux prises juste en jouant de façon improvisée.

les effets sont très puissants, en particulier la distorsion. on peut décidemment toucher à beaucoup de styles différents avec le poly.

4 pistes, j'aurais aimé 5 dont une pour la batterie (ou le rythme), ça aurait été plus complet. mais si vous alignez deux (ou +) poly evolvers avec la fonction Poly Chain, de 4 pistes on passe direct à 8 et plus. je n'ai pas une approche "baroque" de la musique, donc je dirais que le poly est bien aussi tout seul, pour des morceaux de construction simple, à l'approche minimaliste. idéal pour la musique répétitive sur laquelle on joue à triturer le son avec tous les effets et réglages. on peut quand même se faire siffler les tympans avec cette bête là !

en conclusion, le poly evolver est le synthé le plus vaste pour créer et modifier des sons, dans des styles musicaux tout aussi vastes, le prix est le prix mais j'en suis content.

http://www.nils.ptibook.com
Cisum