réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 90 819 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2014 à 20:42:21Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
591 Posté le 30/10/2014 à 11:33:35
AVOIR UN SYNTH2 TYPE PRO 2 ET PAS FAIRE DE RECHERCHE CA ME LA TROUE SEVERE, filez le moi, je saurai quoi en faire
Sysex and sun
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
592 Posté le 30/10/2014 à 13:47:29
@Milohm
Equinoxe est sorti avant le Synthex.
Ceci dit, il a pu arriver que JMJ se serve de presets, en particulier du D50. A noter qu'il a des collaborateurs qui lui programment des sons (ex : Francis Rimbert)
Equinoxe est sorti avant le Synthex.
Ceci dit, il a pu arriver que JMJ se serve de presets, en particulier du D50. A noter qu'il a des collaborateurs qui lui programment des sons (ex : Francis Rimbert)
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
593 Posté le 30/10/2014 à 14:18:12
c'est surtout l'album Rendez Vous qui en use et abuse : intro et surtout sons de Harpe Laser .
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
594 Posté le 30/10/2014 à 14:18:14
C'est Rendez Vous qui est truffé de presets du Synthex : harpe laser, nappe planante avec filtre passe-haut évolutif, cuivres, strings, sons symphoniques (empilés avec un Memorymoog). Revolution est truffé de presets du D-50.
Edit : logos tu m'as grillé
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:18:58 ]
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
595 Posté le 30/10/2014 à 15:37:36
Citation :
Edit : logos tu m'as grillé icon_mrgreen.gificon_bravo.gif
On est au moins deux à connaître ses classiques !!
Citation :
Ceci dit, il a pu arriver que JMJ se serve de presets, en particulier du D50
" Il a pu arriver " , moi je dirais " il est monnaie courante que Jarre use de presets " , mais ce n'est pas péjoratif , ce qui compte c'est ce que l'on en fait ...
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
596 Posté le 30/10/2014 à 21:25:10
Je peux pas éditer le son de mon piano. Je suis déçu d'apprendre que la musique que je ferai avec est morte...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
597 Posté le 30/10/2014 à 21:31:25
Citation :
Je veux pas polémiquer mais bon, ça m'énerve le système presets. C'est la mort de la musique, à terme.
on a dit pareil du synthetiseur, du sample et la musique est toujours là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
598 Posté le 30/10/2014 à 21:45:50
Non mais il a raison dans le sens où il y a plein de gueux qui achetent des machines ultra modulables juste pour faire tourner les presets. Les claques se perdent.
Mais sinon de bons presets c'est toujours sympa.
Mais sinon de bons presets c'est toujours sympa.
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
599 Posté le 30/10/2014 à 22:14:38
oui mais la mort de la musique, c'est un peu fort quand meme
et au contraire, du coup, ceux qui bidouillent ont une vrai valeur ajoutée( ça me fait penser au debat sur la sync en djing) et la musique ne se limite pas au sound design( faut bien en faire quelque chose apres), y a des contre exemple aussi de gens qui font des sons de fou furieux et qui ne savent pas quoi en faire apres
bah, chacun est libre de claquer son pognon comme il veut, si il y en a qui sont content de peter 2000 boules là ou une baque de sample suffirait, ça les regarde...
bon, d'accord, ça enerve des fois
et au contraire, du coup, ceux qui bidouillent ont une vrai valeur ajoutée( ça me fait penser au debat sur la sync en djing) et la musique ne se limite pas au sound design( faut bien en faire quelque chose apres), y a des contre exemple aussi de gens qui font des sons de fou furieux et qui ne savent pas quoi en faire apres
Citation :
il y a plein de gueux qui achetent des machines ultra modulables juste pour faire tourner les presets. Les claques se perdent.
bah, chacun est libre de claquer son pognon comme il veut, si il y en a qui sont content de peter 2000 boules là ou une baque de sample suffirait, ça les regarde...
bon, d'accord, ça enerve des fois
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tomavatars
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
600 Posté le 30/10/2014 à 23:14:29
J'exagère sur la mort de la musique c'est sûr.
C'est pour cela que j'ai mis cette réflexion en relation avec la musique générative (et son évolution commerciale) et les algorithmes.
Là on touche une corde bien réelle, à savoir le remplacement du compositeur par des bases de données. Les presets, je les conçois un peu comme des bases de données, un travail effectué par d'autres. Certes mon synthé est fait par d'autres, c'est sûr, mais c'est la moindre des choses de profiter de ses possibilités pour m'approprier l'instrument et pas le consommer comme n'importe quel jouet.
Le rapport avec ma critique du l'usage excessif des presets ? Le geste précisément, l'acte créateur.
Un synthétiseur dès lors qu'il se prête plus qu'un autre à la création sonore, est un instrument de recherche.
Je trouve juste dommage de limiter cet instrument et l'usage qu'on en fait au travail d'autrui.
Mais évidement, chacun fait comme il le souhaite. Et un claviériste n'est certainement pas obligé de faire ses sons pour être un bon claviériste et faire des choses superbes. D'ailleurs plein de presets valent le coup et c'est top.
En revanche, en ce qui concerne la composition, la production de sa musique, là...
Du coup, je suis content tout de même d'avoir une valeur ajoutée
Même si le pianiste cher à Alcool fera probablement des compositions plus chiadées que moi.
C'est pour cela que j'ai mis cette réflexion en relation avec la musique générative (et son évolution commerciale) et les algorithmes.
Là on touche une corde bien réelle, à savoir le remplacement du compositeur par des bases de données. Les presets, je les conçois un peu comme des bases de données, un travail effectué par d'autres. Certes mon synthé est fait par d'autres, c'est sûr, mais c'est la moindre des choses de profiter de ses possibilités pour m'approprier l'instrument et pas le consommer comme n'importe quel jouet.
Le rapport avec ma critique du l'usage excessif des presets ? Le geste précisément, l'acte créateur.
Un synthétiseur dès lors qu'il se prête plus qu'un autre à la création sonore, est un instrument de recherche.
Je trouve juste dommage de limiter cet instrument et l'usage qu'on en fait au travail d'autrui.
Mais évidement, chacun fait comme il le souhaite. Et un claviériste n'est certainement pas obligé de faire ses sons pour être un bon claviériste et faire des choses superbes. D'ailleurs plein de presets valent le coup et c'est top.
En revanche, en ce qui concerne la composition, la production de sa musique, là...
Du coup, je suis content tout de même d'avoir une valeur ajoutée
Même si le pianiste cher à Alcool fera probablement des compositions plus chiadées que moi.
- < Liste des sujets
- Charte