Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/460

réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 512 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Soundwalker, arrête d'écrire sur le forum et fais ton test ;)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

752
C'est Synthwalker, fais gaffe quand même.:-D
753

Citation de : coyote14

Du coup, le test ne pose-t-il pas un problème, en présentant l'évaluation d'un produit qui n'existe plus en tant que tel? Ne faudrait-il pas, sans pour autant refaire le test, faire une mise à jour et tester les nouveautés?

A moins qu'on parte du principe qu'un instrument doit être considéré comme définitif dès sa sortie et que DSI n'avait qu'à présenter une copie plus aboutie?

Excellentes remarques mon cher coyote14.

Deux éléments pour répondre :

- faire des mises à jour de tests au rythme des nouveaux OS, ce serait sans fin. Déjà il faudrait faire des veilles pour chaque instrument testé (j'en ai fait plus de 300 !), décider quand cela vaut le coup d'en parler... Si au moins les constructeurs sortaient des machines abouties du premier coup. Sans même parler de corrections de bugs. Ou alors une V2 qui ajoute des innovations en rupture, genre streaming total des samples utilisateur sur le Kronos. Pour le Prophet-12, le moteur audio aurait dû être bien travaillé dès le départ ; DSI a pris son risque en mettant sur le marché une machine qui a été jugée froide / agressive par la majorité du public et de la porfession ; du coup, ils se sont remis au boulot et ont sorti une mise à jour en quasi catimini. Personne ne nous a contactés pour dire "tiens reprenez le nouveau P12 et retestez-le !"

- après, c'est difficile sur le plan pratique pour retester une machine. Déjà il faut en récupérer une (*). Ensuite, il faut repasser du temps, tout revérifier, refaire des enregistrements, c'est pas le truc qu'on torche en 2 heures un test (ou une reprise de test). C'est 8-10 heures au minimum réparties sur plusieurs jours pour des machines simples.

(*) Quand on voit la galère pour avoir une nouveauté de chez DSI côté français... je le répète, on a dû passer par Thomann pour le Pro 2.

Donc désolé, je ne ferai pas de mise à jour du test du Prophet-12.

754

A ceux qui possèdent un Pro 2, l'onde Saw (pas la Super Saw) me semble très saturée. Je pense pourtant avoir coupé toutes les modulations / feedbacks / distorsions et réduit le Level avant le filtre. Chez vous aussi ?

755
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
A ceux qui possèdent un Pro 2, l'onde Saw (pas la Super Saw) me semble très saturée. Je pense pourtant avoir coupé toutes les modulations / feedbacks / distorsions et réduit le Level avant le filtre. Chez vous aussi ?

ça me fait penser à moi et mes essais du dominion 1 !!!

Sinon ce Pro2 a l'air vraiment complet quand même...
756
Citation :

J ai fait un test en comparant le p 08 et le pro 2 l onde saw en basic program est la même ,aussi saturée

Pour info il faut aller dans global menu et aller jusqu au 31 pour avoir un preset basic program sur le pro 2
757

Oui, merci life vest, je l'ai vu trop tard, j'avais déjà annulé 300 modulations...  facepalm mrgreen

J'ai aussi noté sur le filtre type SEM en mode LP qu'on ne pouvait pas couper les infrabasses totalement, notamment le Sub repisse, même FC à zéro et ENV MOD à -127. J'ai demandé à DSI si c'était lié à la pente 2 pôles, attendons la réponse, mais je pense que oui... j'ai aussi fait la procédure de recalibration au cas où, mais RAS. En revanche, le filtre type SSM2040 4 pôles coupe complètement, zéro repisse...

Sinon c'est une tuerie ce Pro 2, à mon sens bien au-dessus du Sub37 et Dominion 1 (que j'avais quand-même testé à Frankfort, hein... icon_wink.gif  )

758
Citation :
Sinon c'est une tuerie ce Pro 2, à mon sens bien au-dessus du Sub37 et Dominion 1 (que j'avais quand-même testé à Frankfort, hein... icon_wink.gif )

Du coup pas de retour chez Thomann alors ! ;)
759

c'est un prêt, donc il y aura un retour obligatoire...  icon_coucou.gif

760

Sinon il se comporte comment ton Filtre SEM, il laisse passer le Sub en mode LP avec FC à 0 et ENV MOD à -127 ?