Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/444

Sujet par rapport au prophet 12 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion par rapport au prophet 12 ?
bonjour,

que donne le pro2 par rapport au prophet12 ?

le pro2 est il polyphonique ? multitimbrale ?

oups, c'est quoi paraphonique ?


cdt
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors il y aurait aussi le prophet 8 qui a beaucoup de caractère. Cela dit je trouve le prophet 12 très tentant ... As-tu lu les tests de synthewalker ? Ça donne quelques quelques pistes intéressantes.
12
Sur le fait que le Nl4 et le 2x soit similaire ce n'est pas mon impression : Autant j'ai pas aimé le 2x Autant j'adore le NL4que je possède et ne suis pas prêt de revendre Il a beaucoup plus de puissance et de chaleur j'ai été sur le cul quand j'ai vu ce qu'il pouvait faire dans les basses : son bien rond un peu comme le P2, mieux que le P6 ! que je possède également et que j'adore je le précise ;) il est multitimbral 4 voix ce qui ouvre pas mal de possibilités comme utiliser 4 oscillateur voir plus ! Bon, maintenant si tu es pas fan , je ne vais pas insister, les gouts et les couleurs... ( rouge en l'occurrence) ;)
Après y'a aussi le dominion qui a l'air pas mal du tout . As tu lancé une demande d'avis sur le P12 ? Les avis, positifs ou non, semblent tous converger vers un sons froid, ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est à savoir ...
Pierresilex
13
Qu'en est-il au fait des mises à jour OS du prophet 12, est-ce que les améliorations envisagées à ce sujet dans le test du pro 2 ont porté leur fruits ?

14

j'ai lu avec la plus grande attention les excellents tests (comme toujours!) de Synthwalker, j'ai lu le tableau comparatif fourni par DSI de leurs différentes machines, j'ai lu la plupart des topics ici concernant ces deux machines… tenter Youtube et ses mauvaises démos… bref, il ne me reste qu'à essayer in situ en magasin, encore faut-il que dans mon petit village de 441 802 habitants il y ait un magasin qui le propose en démo accès libre… icon_sad.gif bref, comme souvent il va me falloir mettre la main à la poche (et quelle poche! c'est pas un Volca dont on parle là!…), pour me faire un avis, quitte à y laisser des plumes si ça ne me correspond pas d'ici quelques semaines… icon_sad.gif… vais peut-être me prendre un Volca tient justement! icon_lol.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

15
Je viens juste de lire dans le forum du p12, qu'un utilisateur du p12 n'investirait pas dans un pro2 car ce serait redondant ... Il n'y a plus qu'à vendre ton pro2 pour un p12 en espérant que çà le fera :-D
16
nooooon !!!! revends pas ton P2 Un type a voulue me le vendre et a changé d'avis en dernière minute c'était trop dure ! Un autre a failli faire la même chose, ça a été un déchirement pour lui ! C'est une machine que l'on garde à vie sinon on y laisse une part de nous même ! C'est le synthé ultime, presque parfait S'il avait été polyphonique il aurait été le synthé qui tue le synthé !Pas besoin d'en avoir un autre à part un moog à la rigueur !
Pierresilex
17
Pour revenir sur le NL4, c'est vrai qu'il y a une vrai différence avec le NL2 (rien que par les filtres), mais de là dire qu'il sort des basses plus profondes qu'un P6 ou qu'il a un son plus chaud, il ne faut pas pousser. C'est en tous cas mon avis (de possesseur des 2 aussi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
toujours difficile de juger le son il y'a toujours une part de subjectivité mais je ne suis pas le seul à penser cela ( c'est un argument qui vaut ce qu'il vaut, je sais ) mais écoute à bas volume Il y'a plus de dynamique, je trouve ... Le problème des VCO modernes c'est qu'ils sont bridés pour plus de stabilité En tout cas même si tu partage pas mon avis le NL4 joue bien les caméléons entre l'imitation d'un analo et la souplesse d'un Va
Pierresilex
19

Citation de PierreSilex

 nooooon !!!! revends pas ton P2! […/…] Pas besoin d'en avoir un autre à part un moog à la rigueur !

 merci du conseil, mais je n'ai prévu de le vendre…! après si la différence entre un P2 et un P12 réside essentiellement dans la polyphonie, bon, à la rigueur je veux bien y réfléchir… icon_lol.gif mais je pensais surtout un compagnon pour le P2…


pour le coup, j'ai vendu mon énième (et avant dernier) Moog aujourd'hui, et je me sens plutôt bien… icon_biggrin.gif

je crois être arrivé à maturité niveau synthé et niveau synthèse (je précise que la maturité précède de peu la sénilité…) et les Moog ne me font plus trop rêver (je n'aurais jamais cru le penser un jour ça, et encore moins l'écrire!). et ce n'est pourtant pas faute d'en avoir eu entre les mains… 


aujourd'hui j'ai plutôt envie de me retrouver avec une nouvelle machine qui comme le P2 m'a collé une vraie claque, pas seulement sonore, mais riche en exploration. le "son" qui tue, c'est génial au demeurant, la grosse basse qui claque tout ça, c'est classe, mais ça va bien 5'. je suis bassiste à la base, et un son basse de Moog ça ne vaut une Fender ou une Rickenbacker… plutôt envie d'un son utile. un son qui inspire. pas de l'énième ressucée de son vintage qu'on entend partout, sur tous les disques (ou presque) depuis plus de 40 ans. mais pas envie d'un son à la Clavia non plus, j'ai déjà donné. 


bref, désolé pour ce petit HS, je crois avoir compris maintenant qu'un P2 n'est qu'une petite partie d'un P12, et comme le premier me satisfait grandement, le P12 n'est peut-être pas pour moi. je m'en vais de ce pas aller voir ailleurs!
merci pour votre aide!

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 22:45:08 ]

20
Tout dépend de tes priorités et de ta manière de travailler.

Pour ce qui me concerne, à part les entrées CV et les superwaves, un Pro-2 n'apporterait pas grand chose d'intéressant par rapport à mon P'12. Par rapport au P'12, c'est probablement l'OB6 qui serait le plus complémentaire car les oscillos et le filtre ne sont pas les mêmes.

Le Pro-2, c'est plus délicat car il partage des éléments à la fois avec le P'12, le P'6 et l'OB6!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 09:10:11 ]