Bonjour,
Je recherche un synthé physique (pas un virtual, VST, quelque chose dont on peut agripper les potards pour rapidement moduler en live) disposant d'un séquenceur qui peut se sync'er avec ce qu'il y a autour, notamment une beatbox et avec laquelle je pourrais avoir une ligne de basse qui tourne dans le séquenceur, mais dont je pourrais altérer la hauteur (sans redémarrer la séquence, sans risque de me retrouver sur l'off beat) pour que la ligne de basse suive la progression de basse du morceau.
Ma question sur le Pro 2 (qui vaut pour le Pro 3 aussi) est : quand on est en mode 'key triggered' du séquenceur et 'restart off', la séquence démarre donc grâce à la touche jouée, mais la touche altère-t-elle le pitch général de la séquence (le Moog One propose ça ou le Minilogue XD dans une moindre mesure par exemple) ? J'utilise ça avec d'autres synthés où je n'ai pas envie qu'un DAW, un clip-sequencer Ableton-like ou un MPC-like joue de manière trop fixe à mon goût un morceau du début à la fin (ou même avec des clips).
Si ce n'est pas le cas, alors peut-on, dans ce mode, ajouter un lien dans la mod matrix du type (keyboard -> OSC All Pitch à une constante près) pour rétablir un lien fréquentiel entre les touches et la séquence jouée ?
Qu'en est-il de glider (portamento glide) d'une fréquence à l'autre façon intro d'Equinoxe 7 (où c'est le pitch général de la séquence qui glide, mais pas les notes entre elles) ? Auriez-vous une solution pour ralentir la transposition (keyboard -> (?? lag processor pour produire un glide ??) -> OSC All Pitch) pendant que la séquence joue, elle, sans glide (ou, du moins, avec le glide interne aux OSC qui auraient été réglé par ailleurs et qui agira en complément dans la séquence de manière classique).
Je parviens à jouer façon Equinoxe 7 avec un
ASM Hydrasynth et l'update 1.5 du firmware et ses step-sequencer-LFOs en jouant legato style (latched/hold aide aussi), mais j'aimerais savoir si un temple du synthé monophonique qui décolle la crasse du fond des tympans comme les Pro 2 et Pro 3 peuvent y parvenir sans recourir aux E/S CV ? Si ce n'est pas possible, peut-on récupérer le pitch du clavier via un CV out dans ce cas
tout en ayant la séquence qui joue (toujours key triggered, restart off dont je ne suis pas sûr de la fonction, d'où le présent questionnement) ?
Merci pour votre aide d'avance. Cdt.