Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave 8M
Photos
1/4
Groove Synthesis 3rd Wave 8M

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,999 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : La vague bleue, en format compact

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 760 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La vague bleue, en format compact
353746.jpg
Superbooth 25 : Groove Synthesis dévoile le 3rd Wave 8M, une version allégée et plus accessible de son synthétiseur haut de gamme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
La question c'est :sera-t-il super taxé ?
Sous la barre des 2000 euros, c'est une bécane très intéressante, elle a un super son, j'avais adoré le synthé.
Le son est plus "crémeux" que sur le M de Waldorf que je voulais prendre.
Bon, ben je vais aller relire le test de Synthwalker.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Citation de opaze :
Y a un truc qui m’a toujours étonné chez les fabricants de synthé, c’est à chaque fois de choisir des capuchons de potards plastoc moches. Sur une machine haut de gamme, c’est un peu dommage. C’est pourtant la première chose qu’on voit et manipule. Ce qui n’enlève rien aux qualités de la bėcane ėvidemment…
``

tu l'as essayé ?
non parce qu'en terme de qualité c'est juste fou groove synthesis et sur les 2 autres modèles c'est vraiment une manipulation bien supérieure à pas mal de finition actuellement présentes sur le marché.
Si c'est juste la couleur, sans offense, je pense que c'est une critique qui n'apporte strictement rien, car l'esthétique de changer de cap facon tuning, c'est nettement plus souvent horrible que réussi. Tu vois certains synthés ou les gens ont l'air fiers d'avoir changé les caps ou fait des personnalisations alors qu'honnetement c'est affreux (mais si ça leur convient c'est le principal)

Moi ce quie je trouve fou c'est quand tu as un fabriquant qui sort une merveille pareille, que la critique porte sur la couleur du bouchon. serieusement quoi, on a la communauté qu'on merite dans les synthés :lol:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 17:18:58 ]

13
Non je l’ai pas essayé, j’aimerais beaucoup, car c’est semble-t-il une superbe machine à tous les niveaux. Par contre, je trouve toujours les potards vilains, j’ai le même avis sur, par exemple, les Sequential. Les fabricants de modulaire apportent souvent une attention particulière sur ce point, citons également les pédales de guitare. Et tu sais quoi, j’aime bien les jolis potards. Oui. Depuis toujours. C’est un détail, tu as raison et cela se change facilement et comme je l’ai déjà dit, c’est anecdotique au regard des immenses qualités du produit. Néanmoins j’espère que tu vas t’en remettre et ne t’inquiète pas à propos de la communauté, elle va bien. Sans offense.
14
:facepalm:
15
Il y a une vraie hype autour de ce synthé mais quand on l'écoute et qu'on regarde ce qu'il a dans le ventre, on comprend mieux pourquoi !
:bravo:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 23:40:55 ]

16
Citation de opaze :
Non je l’ai pas essayé, j’aimerais beaucoup, car c’est semble-t-il une superbe machine à tous les niveaux. Par contre, je trouve toujours les potards vilains, j’ai le même avis sur, par exemple, les Sequential. Les fabricants de modulaire apportent souvent une attention particulière sur ce point, citons également les pédales de guitare. Et tu sais quoi, j’aime bien les jolis potards. Oui. Depuis toujours. C’est un détail, tu as raison et cela se change facilement et comme je l’ai déjà dit, c’est anecdotique au regard des immenses qualités du produit. Néanmoins j’espère que tu vas t’en remettre et ne t’inquiète pas à propos de la communauté, elle va bien. Sans offense.

heureusement que je vais m'en remettre, si on devait s'arreter à ca :mrg:
Citation de opaze :
choisir des capuchons de potards plastoc moches. Sur une machine haut de gamme, c’est un peu dommage. C’est pourtant la première chose qu’on voit et manipule.

Le rapport entre la manipulation et l'esthétique c'est quoi au juste ? Parce que si c'est de manipulation ou d'ergonomie dont tu parles en lien avec l'aspect plastique, tu présupposes quelque chose sur un produit que tu n'as manifestement pas essayé. Or c'est l'expérience de manipulation et d'usage qui dit si c'est bien ou pas sur ces points la, la photo ne dit absolument rien la dessus. Le potard peut etre moche mais incroyable dans l'utilisation ou l'appareil tres beau et disposer d'une ergonomie horrible.
Alors oui, moi je trouve ça dommage de laisser planer un doute sur ces aspects la, alors qu'en réalité c'est un gout esthétique uniquement dont on parle, tout en n'évoquant aucune des qualités de l'appareil, d'autant que les 2 précédents appareils étaient d'une qualité de fabrication remarquée. On peut aimer ou ne pas aimer, la n'est pas le sujet. Mais par contre, la manipulation, tant qu'on sait pas de quoi on parle, je pense qu'on peut la laisser de coté sinon c'est un peu fallacieux.
Sur la couleur et l'esthétique, heureusement que chacun fait ce qu'il lui plait, et franchement tant que les gens se font plaisir, je pense que c'est vraiment le principal, chacun sa voie. Tu les trouves moches, c'est ton droit le plus absolu. Je sais bien que la communauté va bien, surtout quand on voit arriver ce genre d'appareil, mais un peu d'autodérision ne fait pas de mal :)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

17
Exactement, merci de m’avoir éclairé… Profitons de cette belle machine comme il se doit et inutile de s’attarder sur cette histoire de capuchons totalement infamante : je cours d’ailleurs me fouetter avec les cordes oxydées d’un piano rincé pour abjurer un tel blasphème. Auto-dérision et sujet clos pour ma part :clin:
18
Du coup, est-ce que vous savez s'il y a un fil de discussion pour les capuchons de potentiomètres, avec des liens vers différents sites de vente ?
19
Fabrication made in USA, gros son avec ses 3 oscillateurs (un de plus que sur le PPG Wave 2.3), moins de 2000 euros (sauf si grosse taxe UE), il est un petit peu plus cher que le M mais bien plus puissant que le Waldorf. Il y a une petite comparaison ici :
https://www.presetpatch.com/articles/groove-synthesis-3rd-wave-vs-waldorf-m

Le gros avantage reste le gain de place et surtout le son du 3rd Wave qui est son gros point fort.
Il est surtout polyvalent et très puissant. Il m'a fait oublier le M et sans regret. Alors maintenant reste plus qu'à choisir entre ce 3rd Wave 8M et le Polybrute 6 voix. Pour le gain de place, la polyvalence et ce son PPG modernisé, c'est peut-être le bon choix d'autant que j'ai déjà pas mal de machines à synthèse soustractive.
On verra en fonction des taxes qui pourraient être imposées aux produits ricains en juin (info UE).

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 14:26:52 ]

20
Bon alors ?
Il devait être dispo début juillet et nada !
A mon avis ça sent le maga !
Attendre ou se rabattre sur le Waldorf M ?
Je vais attendre la fin de l'été pour voir.

Deux filles Arc en Ciel