Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/376

Sujet Digital Waveform Generator System

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digital Waveform Generator System

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il si (et comment) il est possible de récupérer les formes d'onde DWGS présentes sur le DW8000 ou sur MS2000 ou encore Microkorg dans un format standard de type wav, sound font ou Akai S1000 pour les réutiliser avec un sampler ?

(Je sais, j'en demande beaucoup... Mais c'est Noël...  icon_smile.gif)

2
Bonjour et bonne année,

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les "waveforms" sont des séquences de quelques échantillons (juste de quoi faire un cycle). Elles sont stockées dans une eeprom. Il faut ouvrir la bête... mais je ne sais pas si on peut les lire, même avec un programmeur d'eeprom ? Et même dans ce cas, ce n'est pas un format "Windows" type .wav. Ca doit just être un série de n valeurs 7 ou bits sans "descripteur" ou autre "header".

En tout cas, amha, ça a peut d'interêt. L'intérêt du DW réside dans le filtre et le délai qui eux sont bien analogiques.

En général, les gens essaient de faire l'inverse: de rentrer des nouvelles formes d'ondes dans les eeproms, ou bien de faire passer un signal audio externe par le filtre et le délai.
3

Citation de Lord Wan :

En général, les gens essaient de faire l'inverse: de rentrer des nouvelles formes d'ondes dans les eeproms, ou bien de faire passer un signal audio externe par le filtre et le délai.

Dans ce cas, le DSS-1 est peut-être plus indiqué... les filtres sont les mêmes que sur les DW-8000 en un peu mieux...

4

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution provisoire...

Leslie Sanford Cobalt (logiciel VST plus édité mais trouvable...) reprend l'essentiel des formes d'ondes des hybrides (DW-8000, et je suppose Ensoniq ESQ1...)...

Avec un logiciel vst dédié de type vst host, possibilité de resampler en sortie... Les ondes sont quasiment identiques à celles dessinées dans le manuel du DW-8000...