Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

réactions à la news [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

• 187 réponses
  • 31 participants
  • 17 090 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci Meka, attention aux allergiques il y a 11 petits "Union Jack" dans ce document...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:00:45 ]

82
x
Hors sujet :
J'espère que cela finira de les achever .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

83
Citation :
Citation :
Merci Meka, attention aux allergiques il y a 11 petits "Union Jack" dans ce document...

Je suis entrain de le lire.... J'ai vu:-D Bonaparte en retournerais presque dans sa tombe :8O:
84
Moi ce qui m'interroge c'est que le 001 à les entrées/sorties CV et pas le 002 :???:
Si j'ai bien compris on peut tout sortir par les CV

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

85
Merci Meka pour le manuel. Zut, encore un synthé qu'on ne peut pas utiliser sous la douche :-D

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:36:04 ]

86
Ajoutés à l'instant 4 captures d'écran de l'Editeur de presets du Modal 001 dans le rubrique médias.

Vous remarquerez au passage les icônes concernant les différents éditeurs - performances / séquenceur / du mystérieux "seq set" / Animator / Recall / ainsi que celles de la section Réglages et Snapshoot - situées dans la partie haute des captures.

Cette interface utilisateur (bi-directionnelle) est écrite en HTML 5 et accessible en entrant l'adresse IP du synthétiseur relié à une box ou un serveur via un simple câble Ethernet ....

La question est savoir quand est-ce que les autres acteurs vont se décider à proposer des instruments électroniques enfin dignes du XXIème siècle .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

87
Ça sert a quoi de se connecter par internet a ce synth?
88
Citation :
Cette interface utilisateur (bi-directionnelle) est écrite en HTML 5 et accessible en entrant l'adresse IP du synthétiseur relié à une box ou un serveur via un simple câble Ethernet .

Qu'est ce que ça veut dire ?

Vive les BPM !

89
Citation :
Cette interface utilisateur

Citation :
se connecter par internet a ce synth?

Je pense qu'il était question de pouvoir avoir un accès direct à un "Cloud de banques de sons" et sans doute pour des mises à jour directement depuis le synthé et peut être d'autres services genre diagnostic en cas de pannes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
En reliant le synthé à une box internet via Ethernet, il devient possible d'accéder à l'interface HTML sur le réseau local (LAN) ... De ce fait, n'importe quel navigateur internet (Chrome, Safari, IE, etc) peut interagir avec l'instrument et ce quel que soit le type de système d'exploitation utilisé (OS X, Window, Linux, iOS, Android, etc).
Il ne s'agit pas d'un plug-in mais d'une interface utilisateur virtuelle "déportée" et non pas un plug-in qui permet de modifier absolument tous les paramètres du synthé comme si on utilisait l'interface hardware du synthé lui-même. C'est particulièrement pratique pour avoir une vision d'ensemble des paramètres actifs mais aussi pour modifier les réglages, assigner des modulations (et ce n'est pas ça qui manque) en deux temps trois mouvements.... Mais on peut aussi réaliser les mises à jour du firmware, sauvegarder ses patches et les trier (on dispose d'une mémoire interne de 10.000 presets), télécharger des banques de presets, naviguer dans les Séquences et les Animators ...
C'est vraiment le truc le plus "cool" que j'ai jamais vu sur un synthé, une idée de génie ! :bravo:
A mille lieues de ce que proposent les autres marques qui brillent par un conformisme souvent assez déprimant .... :??: