Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 002R - 8 Voice
Photos
1/5
Modal Electronics 002R - 8 Voice

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 395 € HT

y'a pas foule ! et si c'était THE synthé ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 906 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion y'a pas foule ! et si c'était THE synthé ?
à voir les démos il vaut le déplacement et pourtant ici règne le silence ...
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
31
j'ai écouté les demo, lu que les bugs sur les synthé modal sont nombreux, et trouvé qu'un synthé en rack avec pour seules commandes direct un pavé numérique et 3 potards assignables n'est pas pour moi un instrument sur lequel j'ai envie de jouer. les versions clavier de modal me semblent déjà plus intéressants, mais trop chers. hmmm ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 23:48:00 ]

32
Citation :
pierresilex, mon message n'avait qu'un unique but, dire que le solaris est ZE synthé. :-D

Ah d'accord je comprend mieux ! :) A voir ...

je pense qu'il y'a beaucoup d' a priori négatif sur ce synthé , c'est le principe de la rumeur !
j'ai contacté le seul revendeur à Paris, et m'ont conseillé de ne pas l'acheter car il " était truffé de bugs"
Quand je leur ait précisé qu'un utilisateur avait confié sur le net qu'il en était content et que ces bugs était réparé, alors là : le délire totale !!!
Ils m'ont conseillé de contacter cet utilisateur donc mekanik zain ,de me faire inviter chez lui, de l'essayer, et là ils consentiraient à me le commender si j'en était content !!! :-D:-D:-D
Donc mekanik zain , ne soit pas étonné si tu me vois débarquer à bordeaux avec des " chocalatines" à 6 heure du mat' ( train de nuit oblige) pour essayer ton super synthé ! ;)

PS chapolin800 si tu possèdes le SOLARIS dis moi où tu habites comme ça dans la foulé j'irai le tester chez toi aussi :mdr:
En fait, je vais faire, carrément une tournée :
la : "ZE SYNTHE TOUR"
Là y'a un truc à faire je crois les gas ! :mdr:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 07:45:16 ]

33
Citation :
j'ai écouté les demo, lu que les bugs sur les synthé modal sont nombreux, et trouvé qu'un synthé en rack avec pour seules commandes direct un pavé numérique et 3 potards assignables n'est pas pour moi un instrument sur lequel j'ai envie de jouer.

Donc tu n'as absolument pas tenu compte de tout ce que j'ai pu écrire au sujet de cet instrument. En particulier en ce qui concerne l'interface virtuelle qui permet l'accès à toutes les fonctions de l'instrument sans jamais avoir besoin de poser un regard (ni la main) sur le rack physique. Cette interface ayant été conçue dans ce but précis.... L'OS est arrivé en version 1.0 depuis trois semaines et les critiques des bugs datent de la version 0.80 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34
je n'ai pas d'ordi dans mon studio, que des instruments qu'on joue avec les doigts. Un instrument, c'est aussi une question de rapport avec le musicien. C'est peut-être un super synthé pour toi mais pas pour d'autres. Autant avoir un VST alors, si on ne le touche jamais, nan ? paske 2350 euro...
35
J'ose espérer que tu sais qu'il est possible, voire souhaitable, de connecter un clavier-maitre à un synthé en rack ....heing ?
En tout état de cause, un synthé se touche d'abord et avant tout par l'intermédiaire d'un clavier .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

36
tu branches direct ton clavier dans le rack ? et à part jouer les notes , comment fais-tu pour moduler les sons du rack ? mapping des CC midi ?
37
Il n'est pas possible de reproduire de type d'architecture dans un système à fréquence d'échantillonnage fixe.
38
et si "un synthé se touche d'abord par l'intermédiaire..." , c'est que ce synthé en rack n'est qu'une partie de l'instrument, donc on s'éloigne de plus en plus de THE synthé...
39
Intéressant le débat sur la valeur perçue accordée aux racks. Dans mes propres achats, je n'ai pris des racks que quand la version clavier, lorsqu'elle existait, n'apportait rien de plus (lire par là pas plus de commandes, le même système de navigation). J'avoue que le 002R ne m'excite pas du tout par rapport au clavier. Le seul point ici est le différentiel de prix...
Maintenant, il est factuel que cette marque ne répond pas à nos demandes de prêt à répétition, PAS UN MOT. Ils nous connaissent pourtant très bien, nous envoient leurs communiqués de presse pour la sortie de nouveautés, acceptent d'être filmés sur les salons... maintenant que l'OS1 est arrivé, peut-être cela va-t-il changer, who knows ?
40
un essai de leurs synthé en version clavier m'intéresserait en effet, surtout le "petit" modal 001. mais qu'est-ce qu'ils sont chers....