Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Ambika
Photos
1/163

Sujet Un Ambika en rack, est-ce possible ?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 967 vues
  • 15 followers
1 Un Ambika en rack, est-ce possible ?
Salut à tous,
j'ai acheté un Ambika et j'envisage de le monter dans un boitier rack 2U.
D'aprés vous, est-il possible de désolidariser l'écran, les potards et les boutons, pour les relier par des fils à la façade du rack ?
Quand je dis possible, ça veut dire pas trop compliqué.
Je ne suis pas très bon en soudure :??:, mais je vais m'entrainer.

Merci d'avance pour vos réponses

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
41
Superbe taff!!!!
42
Salut Nidespions,
Je trouve ton travail magnifique !:bravo:
Si ça t'embêtes pas je me permets d'en profiter un peu : j'ai un projet de face avant et je suis en train de découvrir FrontDesign. Ça a l'air simple à utiliser en effet, mais le logiciel ne propose pas d'outils de dessin et semble n'accepter que le format HPGL. Comment as-tu procédé pour les échelles de potards par exemple ? Me concernant c'est pour un synthé modulaire donc ces éléments seront omniprésents et nombreux...
@ + G.
43
Salut g.dps,
d'abord merci.
Le format HPGL, c'est pour faire des gravures. Si c'est ce que tu veux, tu peux utiliser les outils de texte et de dessin basique de FrontDesigner. Pour des motifs plus complexe, il faut les dessiner et les exporter au format HPGL. Si tu es sur Mac il y a un soft qui s'appele Cenon, et qui te permettra d'importer de l'eps pour le convertir en HPGL.
Les gravures sont plus couteuses que l'impression si il y a beaucoup d'éléments. L'impression numérique est moins couteuse et plus simple à mettre en oeuvre, mais ça ne fonctionne que sur de l'alu anodisé, et pas sur la peinture.
Pour ce qui est du placement, dans le cas ou tu choisis l'impression, il suffit de faire un fichier Illustrator ou Inkscape à la même dimension que ta façade. Tu y ajoutes ensuite un calque dans lequel tu reportes tous les perçages de FrontDesigner, au centième de mm. Tu peux aussi faire l'inverse.
Après tu n'as plus qu'à faire le design sur un autre calque.
Pour finir tu envois ton fichier en Pdf à Schaeffer par mail, avec uniquement les éléments d'impression.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Software : SessionRecall

44
OK merci beaucoup pour les explications ! Je verrai si j'ai le courage de recommencer ce que j'ai déjà fait sur OpenOffice Draw. En fait j'étudie la confection pro pour ne pas être limité par le format A3 dans lequel j'ai bien du mal à faire rentrer tout ce que je veux. En effet pour l'instant je continue à employer la méthode artisanale que je décris dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.524614,synthe-modulaire-face-avant-low-cost.html mais j'aimerais un résultat plus net surtout avec une surface plus grande que des modules 5U.
Merci encore @ + G.
45
Je suis tombé sur des Ambika rack sur eBay, mais ça douille (de mémoire 1250 euros).
46
oui c'est un 6 voix et il y a pas mal de composants. L'idéal est de le faire soit même.
Si tu l'achètes assemblé, et qui plus est en rack, ça commencer à faire cher.
J'espère au moins qu'il était neuf à ce prix là !

Software : SessionRecall

47
oui c'est du neuf.
Mais j'ai une piste pour un Ambika desktop neuf, monté, vers 550 euros... En Pologne.
Je viens de réaliser, qu'avec ses sorties séparées, on peut en faire une boîte à rythme ! Ca m'intéresse encore plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 11:52:08 ]