Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

cherche utilisateur shruthi en france

• 51 réponses
  • 7 participants
  • 4 499 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche utilisateur shruthi en france
Je viens de monter mon premier shruthi et cherche un utilisateur ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
31

32
l'image ne s'affiche pas, mais apparemment olivier a trouvé la solution, tu as inversé 2 resistances
33

Oui désolé pour le mauvais transfert ! ! !

Je suis sur le point de corriger cependant ils sont mal placé ,et suis pas un pro de la soudure ! !

Mais au moins j'ai une piste ! !

Merci encore pour le soutient ! ! !

34

Salut,

J'ai constaté mon erreur est rectifié ! !

Le son par contre reste inchangé , ca rend fou ! !

Je vais donc poursuivre , je vais enregistrer le preset dont tu fais allusion avec des mouvement de cutof et te faire écouter ! ! 

Merci et bonne journée.

PS: Je possède un MS 2000 Korg et un Blofeld Waldorf , j'ai une formation dj de plus de 15 ans et m'intéresse à la création depuis 10 ans.

Mon oreille m'indique facilement la différence , le son est comme confiné... 

35
Oui j'ai vu pou ton problème qui malgré tout n'est pas reparé, olivier continu de penser qu'il il y a quelque part une inversion de condensateur entre 100 nf 100pf.

les 100nf doivent se trouver aux emplacements suivants: C5, C7, C8, C9, C14, C16, C17, C18, C23, C24, C26, C28, C29, C31, C33, C35
le 100pf içi C6, C10, C13

donc le plus simple est de regarder aux emplacements C6, C10 et C13 si la valeur inscrite sur le condo est la bonne, si sur un de ces 3 condensateurs il est écrit 104, alors c'est que tu as une inversion avec un 100nf reste à trouver lequel.

je t'ai entouré en orange les 3 condensateurs à vérifier .
http://vaisonradio.free.fr/shruthi_chain2.png

PS: je ne mets pas en doute le fait qu'il y a un soucis avec ton shruthi, c'est juste que sur ton exemple et sans toutes les données je n'étais pas sur de percevoir le problème correctement.
36

Merci pour ta réponse en tout cas ! ! ! !

Je vais de ce pas vérifier ,merci beaucoup ! !

37

Bonjour,

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! ! 

Je tiens à te remercier pour ton aide ! !

Effectivement,je ne pouvais pas lire sur deux composants et ils me mettaient le doute ,avec les infos d'Olivier et ton schéma, j'ai enfin corrigé l'erreur ! !

Les 48h prochaines sont dédiées à l'exploration sans 'failles' de la machine ! !

Alors merci encore et bonne suite à toi ! ! !

38

Bonjour,

Un petit soucis avec mon Shruthi , il est séquencé avec une MC909 mais depuis peu ne recois plus rien.

Après avoir verifier le cablage midi et le menu dans le shruthi je suis dans l'impasse!!

Quelqu'un aurait une indication ou deux ?

Merci d'avance !!!

39
Reçoit-il bien les messages midi entrants ? : as tu essayé d'envoyer des messages avec un autre instruments ?
Est ce que la petite note à gauche de l'écran sur le Shruthi qui atteste la bonne réception des infos midi clignote lorsque tu envoie un message ?
40

Bonjour et un grand merci pour ta réponse !

En effet la note à gauche qui signale le midi n apparaît plus .

J'ai mis une autre machine en réception et ca fonctione très bien ..

Merci encore pour ton soutien ! ! ! ! ! !  ! !