Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

• 265 réponses
  • 63 participants
  • 30 667 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Rhaaaaa mais c'est encore mieux !! J'avais pas capté que Sa et Sb étaient liées.

Passer son temps sur des forums, c'est mieux que de lire la doc :mdr: Merci Coyote14

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:34:07 ]

202
Euh du coup, ça te dérange pas de corriger ton avis pour ne pas y laisser des infos inexactes? ça serait cool.
203
C'est déjà fait, jeune pada-wan :bravo:
204
Le manuel est pourtant très clair, avec un beau dessin où on voit les deux sources se multiplier avec le signe "X" en plein milieu de la matrice.
Juste en dessous, le texte suivant : "Each slot allows for two sources to be routed to a parameter, and their effects are multiplied together. This means that if either of them is at zero, there will be no modulation".
Ce qui donne avec la traduction Google : "Chaque emplacement permet d'acheminer deux sources vers un paramètre et leurs effets sont multipliés ensemble. Cela signifie que si l'un d'eux est à zéro, il n'y aura pas de modulation"
205
ce principe de deux sources multipiées était aussi présent sur les mininova/ultranova. J'attends avec impatience l'arrivée du summit, je viens de passer commande :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 17:25:40 ]

206
Rhum... heu j'ai pas encore mater la doc...
207
Houlà!
Sais-tu que tu t'exposes de fait à un Rtfm qui risque tomber d'un instant à l'autre ? :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

208
Ca y est, j'ai le mien !

Après 2 jours à nager un peu, j'ai fait une MAJ de l'OS (livré en 0.88) et c'est allé tout de suite mieux. Est-ce dû à la MAJ ou ai-je eu le déclic, ça je ne sais pas. En tous cas, je confirme que les sons d'usine ne sont pas transcendants, souvent trop noyés dans les effets. Par contre en programmant il me semble qu'il y aura de quoi faire et ça vaut mieux vu que le Summit doit remplacer mon Nord modular G2. Je sais qu'il ne le remplacera pas en tout, mais à 75%, ça sera déjà bien et j'y gagne en accès direct à la place. Bon, je garde quand même un G2 au cas où pour des sons très complexes ou des séquences (y'aura plus qu'à sampler et balancer dans mon NS3 via sample).

Rédaction d'avis dans quelques semaines quand j'aurai reprogrammé mes sons de G2 dans le Summit.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

209
Citation :
Rédaction d'avis dans quelques semaines quand j'aurai reprogrammé mes sons de G2 dans le Summit
ouch. Bonne chance.:-D
210
Moi c’est certains patches de l’OB Matrix que j’aimerais bien recréer le plus fidèlement possible sur le Summit... sur le papier, la théorie le laisse envisager...