@dejanko bienvenu sur AF !
Le truc c’est que l’appellation «grand piano » pour un vieux briscard des synthés, ça fait immédiatement penser à un son très réaliste, donc un multisample, chose que ne peut pas produire ton synthé comme tu le sais.
Après, tu dois pouvoir trouver ou programmer des sons de clavier avec beaucoup d’attaque, un déclin assez rapide qui diminue dans les aigus, et assez filtré, avec un volume et un filtrage qui évoluent avec la vélocité. Parce que outre le timbre, ça va être la réponse au jeu de l’instrumentiste qui va faire que le son va sonner « piano » et que ton amie aura du plaisir à l’utiliser.
Sur le deepmind12 j’utilise un patch qui a une belle intonation type Rhodes. A mon avis ce type de son est parfaitement faisable sur le Peak.
J’ai beaucoup de plaisir à jouer sur ce type de son sur un synthé car on peut faire quelques ajustements.
Un piano c’est probablement plus compliqué à réaliser, mais un son type piano électrique c’est pas mal !
Et vu les points de disto sur le peak et les modulations, doit y avoir moyen de se faire plaisir.