Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 10 620 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar
Les classiques : OSC OSCar
En 1983, l’Oxford Synthesizer Company met sur le marché un synthé monodique hybride au son et au design sans équivalent, fait essentiellement de plastique et de caoutchouc : ladies and gentlemen, please welcome Mr OSCar !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Effectivement, la synthèse additive peut permettre beaucoup de choses, mais si on s'intéresse aux revues de traitement du signal, elle n'a clairement pas grand chose d'original.

Pour synthétiser des sons c'est très bien pour des choses très définies et sous contrôle, mais en faire un synthé hardware serait un peu absurde, déjà que peu sont assez courageux pour programmer de la FM, si ils devaient effectivement paramétrer individuellement chacun des harmoniques, personne n'y touchera jamais.

Ce n'est pas pour rien que la synthèse soustractive reste la plus populaire, même sans comprendre la théorie derrière c'est très immédiat au niveau sonore de toucher un paramètre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 01:20:31 ]

52
Thanks pour le test, cet Oscar est tout à fait intriguant et le son m'a convaincu. En fin de compte je le trouve très moderne, il a plus un côté waldorf que modal ... Pour le look, çà n'est pas si étonnant, çà ressemble aux plastiques qu'on trouvait dans les bagnoles de l'époque :

http://www.chapolin.fr/vrac/citroen_ds_23_pallas_38.jpeg

Push-Pull, bravo et merci aussi pour ta demo sur Anafrog que je viens d'écouter plusieurs fois et qui complète tout à fait le test.
53
x
Hors sujet :
Citation de bifop :
Synthwalker :
Il est vrai que la qualité de ta plume et l’exhaustivité de tes tests forcent le respect. Sous quel pseudo ou patronyme écrivais tu dans les magazines précités (Musicien, Playrecord etc...). J'en fut longtemps lecteur et même contributeur pour certains.
Just curious.
Merci pour ces (très bons) tests en tout cas.

Bifop (assidu d'AF dans l'ombre).


Point trop de fleurs SVP, je vais choper la grosse touche... A cette époque j'écrivais sous mon vrai nom, Eric I...
54
x
Hors sujet :

on dirait un roli seaboard ! icon_facepalm.gif
55
56
Les gros boudins sur les cotés, c'est pour mieux les empiler ?
Au moins ça protege les potards ...
Mon dieu, c'est po possible d'avoir mis un truc pareil sur le marché
57
Si. :-D
Mais c'est vrai que c'est un look qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste.

Je sais plus dans lequel des magazines de l'époque ils lui avaient décerné le titre de "synthé le plus moche".
Eric, un souvenir ?
58
Guitares & Claviers peut-être, mais ça commence à dater dans ma mémoire...

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 20:47:44 ]

59
Citation de Push-Pull :
On aime ou on déteste.


C'est au-delà de ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
Merci Synthwalker ! :bravo: J'avais voté pour celui-là. La version VST m'avait marqué à l'époque.